Nous contacter

A La Une

FIFA : un match de solidarité pour aider le monde

Publié

le

Infantino oms fifa solidarite covid19

La Fédération internationale de football a annoncé ce lundi qu’elle allait organiser un match pour récolter des fonds pour aider à la lutte contre le Covid-19 ” dès que la situation sanitaire le permettra”.

“Nous nous devons d’être solidaires et de continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir tous ceux qui luttent contre cette pandémie”, estime le président de la FIFA, Gianni Infantino. “Nous avons déjà sensibilisé le public, à travers plusieurs autres campagnes. Parallèlement, la FIFA a apporté une contribution financière à cette cause. Aujourd’hui, nous nous engageons à organiser un événement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra – même si nous devons encore patienter quelques mois.”

L’instance internationale qui a déjà fait un don de 10 millions de dollars, a fait savoir que sa fondation allait organiser “le premier match officiel pour récolter des fonds au bénéfice d’Access to COVID-19 Tools (ACT), une initiative mondiale qui vise à accélérer le développement, la production et un accès international équitable aux technologies sanitaires essentielles pour lutter contre le coronavirus (diagnostic, traitement, vaccin)”.

En participant à l’effort général de lutte contre le coronavirus, la Fondation FIFA souhaite étendre l’influence du football au-delà de la sphère sportive et toucher l’ensemble de la société, souligne la même source. Le président de la Fondation FIFA Youri Djorkaeff a précisé que “plusieurs scénarios et projets sont actuellement à l’étude. Évidemment, tous prennent en compte les recommandations des gouvernements concernés et des organisations internationales.”

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.