Nous contacter

Ligue 1 : Ghezzal doublement décisif face à l’ogre monégasque !

Publié

le

Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, L’OL s’est imposé 3-1 à Monaco avec Rachid Ghezzal des grands soirs.

En venant à Monaco, les Lyonnais avaient peur de prendre l’eau face à la meilleure attaque d’Europe, au final ce sont les Gones qui ont disposé des monégasques.

Premier buteur de la rencontre, Rachid Ghezzal, n’y est pas pour rien dans le succès de son équipe. L’international algérien a converti une offrante de Valbuena à la demi-heure de jeu d’une jolie frappe qui a trompé Subasic sur son côté gauche.

L’autre fait de cette première période est l’exclusion de Benjamin Mendy peu avant la mi-temps après un coup de pied volontaire sur Corentin Tolisso. Certainement le tournant du match.

Au retour des vestiaires, L’OL domine toujours Monaco désormais réduit à 10. Le duo Valbuena/Ghezzal se trouve bien et multiplie les échanges, à la 54ème l’un de ces échanges débouche sur une frappe de l’international français bien captée par SubasicL’OL obtiendra un penalty quelques minutes plus tard, raté par Lacazette.

Le duo Lacazette/Fékir n’arrivant pas à s’exprime malgré un système construit pour lui c’est l’autre duo de l’OL, cité précédemment qui va s’illustrer. Ghezzal buteur change de costume pour offrir un caviar à Valbuena sur un centre en retrait parfaitement dosé.

Dans la foulée, Bakayoko réduit l’écart pour Monaco, sans pour autant freiner l’élan lyonnais.  En fin de match Lacazette a inscrit un troisième but pour Lyon, le dernier de la rencontre. Score final 3-1.

Auteur d’un but et d’une passe décisive, Rachid Ghezzal a délivré une prestation de haute volée faisant très  certainement de lui  l’homme de match.

Le coin stats :

Rachid Ghezzal :  2 buts/ 2 passes décisives

Yahia.S,LGDF

 

 

Cliquez pour commenter

200 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.