Après une CAN 2023 particulièrement frustrante en Côte d’Ivoire, Mustapha Ghorbal revient au devant de la scène continentale à l’occasion de la finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique.
Le sifflet algérien sera à l’honneur à l’occasion de la finale aller de la Ligue des Champions africaine qui opposera le 18 mai prochain l’Espérance de Tunis au Ahly du Caire. Un choc de titans avec aux commandes Mustapha Ghorbal, l’un des meilleurs arbitre centraux du continent. Ghorbal sera assisté par ses deux habituels juges assistants, Mokrane Gourari (1er assistant) et Abbas Akram Zerhouni (2e assistant). Le quatrième arbitre est le Libyen Mutaz Ibrahim. Le Mauritanien, Dahane Beinda sera assigné à l’assistance vidéo (VAR).
Pour rappel, c’est la deuxième fois que Mustapha Ghorbal est désigné pour arbitrer une finale de la Ligue des Champions d’Afrique après l’édition 2020 qui a vu Al Ahly s’imposer face à son voisin et rival du Zamalek (2-1).
For the CAF Champions League final first leg, it will be officiated by Mustapha Ghorbal. 🚨🇩🇿
Dahane Beida from Mauritania will be in charge of the VAR. 🇲🇷#CAFCLwithMicky #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/4Ov2BojAM1
— Micky Jnr (@MickyJnr__) May 7, 2024