L’international algérien Rachid Ghezzal, sociétaire de la Fiorentina (Serie A) veut retrouver les Verts. “Pour moi, l’équipe nationale est un objectif et une source de fierté quand je suis sélectionné. Pour l’instant, ils ne m’ont pas appelé parce que je n’ai pas beaucoup joué, c’est normal”, a reconnu Ghezzal dans un entretien accordé au site FirenzeViola.it., assurant que son objectif est “de retrouver, tout d’abord son niveau, de jouer en Serie A et de retrouver l’équipe nationale”.
Interrogé sur les conditions de jeu en Afrique, Ghezzal a indiqué que “jouer en Afrique est très difficile. Souvent, il n’y a pas de bonnes conditions, mais cela vous forge mentalement et physiquement, cela vous rend plus fort”. La dernière convocation de Rachid Ghezzal remonte à la dernière défaite des Verts face au Bénin (1-0) en octobre 2018 où il a été aligné par Djamel Belmadi à un poste d’ailier gauche qui ne lui convient guère.
Très peu utilisé par son entraineur Montella depuis le début de saison, l’ancien Lyonnais a disputé 6 bout de matchs pour un temps de jeu de 119 minutes seulement. A ce rythme, le frère cadet des Ghezzal a peu de chance de relancer sa carrière internationale.
Highlights #FiorentinaEntella 5-1@FranckRibery uomo assist
@KPBofficial goal
@MarcoBenassi15 goal
#Ghezzal doppietta#ForzaViola pic.twitter.com/Q98lRLxHiC— ACF Fiorentina (@acffiorentina) November 16, 2019