Après résiliation de son contrat avec Umm Salal au Qatar, après seulement une demi-saison passée en Qatar Stars League, Andy Delort, qui selon les rumeurs, devrait être proche d’annoncer sa retraite, est finalement de retour en France. Toutefois, l’attaquant algérien de 32 ans devra encore attendre avant de retrouver les terrains français.
Delort visait un retour dans l’Hexagone en ayant quitté le Qatar. Très connu au sein du championnat, notamment avec ses différents passages à Montpellier HSC, à l’OGC Nice, ou encore au FC Nantes, le Fennec devra néanmoins attendre la saison prochaine pour retrouver les terrains avec une nouvelle équipe. Pour cause, le mercato hivernal vient tout juste de fermer ses portes, et le joueur devra donc patienter jusqu’en été pour représenter un nouveau club.
D’un autre côté, tout laisse croire que la suite de la carrière d’Andy Delort est toute tracée, et devrait se faire sous les couleurs de l’AC Ajaccio. Ayant déjà évolué au sein du club par le passé, le Champion d’Afrique 2019 garde de très bonnes relations avec les dirigeants du club corse, qui lui ont d’ailleurs permit de s’entraîner avec l’équipe durant sa période de vide, histoire de ne pas perdre la forme. Nous ne sommes cependant pas à l’abri d’une nouvelle surprise.
C’est via un communiqué partagé plus tôt dans la soirée que le club a expliqué la situation du joueur algérien, tout en soulignant qu’il ne pourra pas y signer pour le moment.
Andy Delort s’entraînera avec l’AC Aiacciu 🔜
Après la fin de son aventure dans le club d'Umm Salal, notre ancien attaquant a émis le souhait de s'entrainer au sein de notre groupe. Une proposition acceptée par le staff ajaccien car @AndyDelort9 est un enfant du club ! ⚪️🔴… pic.twitter.com/vYf8wGlQdV
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) February 14, 2024