Nous contacter

#Team DZ

Galatasaray : Feghouli parmi les meilleurs passeurs du club

Publié

le

Sofiane Feghouli Galatasaray SuperLig Turquie

Un peu moins utilisé depuis la dernière trêve internationale, Sofiane Feghouli a délivré une passe décisive face à Sivasspor (2-1) pour sa première titularisation sur les trois derniers matchs. Le Fennec est le deuxième meilleur passeur du club depuis 2015.

Laissé sur le banc de touche lors de la défaite face à Alanyaspor (1-2) et incorporé à la 76ème minute lors de la victoire face au MKE Ankaragucu (1-0), Sofiane Feghouli a fait son retour dans le onze de départ stambouliote ce dimanche face à Sivasspor. Aligné dans son habituel couloir droit, l’Algérien a permis aux siens d’ouvrir le score en délivrant une passe décisive pour le Marocain, Younes Belhanda (0-1 ; 19´). Les CIMBOM se sont finalement imposés (1-2) sur le terrain des Blanc et Rouge et restent à un point des leaders Alanyaspor et Fenerbahçe.

Depuis 2015, seul Sneijder fait mieux

Avec cette deuxième passe décisive de la saison en SuperLig, « Soso » a porté à 20 le total des offrandes délivrées depuis son arrivée en 2017. Mieux encore, l’Algérien est le deuxième joueur -en compagnie de Wesley Sneijder (24 passes)- à atteindre les vingt passes depuis la saison 2014-2015 en championnat.

Au sortir du match face aux coéquipiers de Mustapha Yatabaré, l’ancien Valencian s’est exprimé sur son envie, intacte, de performer avec Galatasaray : « Je suis très content de ma performance de ce soir. Je suis sur le terrain pour gagner et je veux être champion à la fin de la saison ». Nul doute qu’après une saison dernière mal terminée sur le plan collectif, le champion d’Afrique 2019 et ses coéquipiers seront doublement motivés pour récupérer le titre perdu au profit de l’Istanbul Basaksehir. Âgé de 30 ans, Sofiane Feghouli est encore sous contrat avec le club turc jusqu’en juin 2022.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.