Anis Hadj Moussa continue à s’épanouir footballistiquement du côté du Feyenoord Rotterdam (Eredivisie), club qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du Vitesse Arnhem. D’ailleurs, l’Algérien a pu découvrir la Ligue des Champions UEFA, compétition dans laquelle il a pu atteindre les 1/8 de finale. C’était après le succès des siens contre l’AC Milan (1-0 à l’aller et 1-1 au retour). Malgré le prestige de la C1, l’ailier droit assure que jouer avec le maillot de la sélection lui procure plus d’émotions.
Il est évident qu’entendre la musique de la LDC depuis la pelouse reste le rêve de tout footballeur. Surtout pour ceux qui ont eu un parcours sinueux comme celui qu’a traversé Hadj Moussa de la D3 belge à la D1 néerlandaise. Mais on croit comprendre que le gaucher trouverait plus de “plaisir” à se produire avec la tunique de l’équipe nationale. Surtout le moment d’entrer sur le terrain et chanter Kassaman.
El-Khadra fait vibrer Hadj Moussa
« C’est la meilleure sensation que j’ai eue de ma vie. C’est indescriptible. Entendre et chanter l’hymne devant le peuple, c’est mieux que d’entendre la musique de la Ligue des Champions », assure celui qu’on présente comme le successeur de Riyad Mahrez au micro de notre consœur Sam FOOTX. « Pendant l’hymne national tu tiens tes coéquipiers , tu regardes le public et tu souris comme un bébé. C’est incroyable cette sensation », ajoute l’ex pensionnaire de l’équipe réserve du RC Lens.
A présent, Hadj Moussa va tenter d’avoir plus de temps de jeu avec l’Algérie. Sous la houlette de Vladimir Petkovic, il ne compte que 37 minutes cumulées en trois apparitions. Le coach des Verts ne l’avait même pas convoqué pour le rassemblement de novembre. Mais tout porte à croire que le natif de Paris sera là pour le stage de mars malgré une baisse dans l’aspect “déterminant” puisqu’il n’a inscrit qu’un but depuis le début de l’année en 9 apparitions contre 6 réalisations et 2 offrandes en 8 matchs entre novembre et décembre. Les stat’s prennent un coup. Mais la qualité technique de Hadj Moussa est indéniable.
🇩🇿🇫🇷Binationaux : #HadjMoussa considère le choix de la sélection évident "c'est ton cœur"❤️
🎤Interview intégrale ici https://t.co/oTnYbSPwOe#France #Algerie pic.twitter.com/uDnRmT30pl
— SAM FOOTX ⚽️ (@samfootx) February 19, 2025