Fin novembre dernier, Hafid Derradji avait donné une interview à la chaîne El-Heddaf. Dans l’entrevue, le commentateur de BeIN Sports était revenu sur l’élimination de l’Algérie dans la course à la Coupe du Monde 2022 face au Cameroun. S’il avait soutenu Djamel Belmadi dans la foulée de cet échec, l’ancien responsable du département “sports” à la Télévision Nationale a changé son constat de 180 degrés. En effet, il n’a pas manqué d’imputer une grande part de cette désillusion à… Djamel Belmadi. Un avis qui n’était pas passé sans susciter de vives réactions. Notamment du côté des pro-Belmadi. Malgré cela, Derradji persiste et signe sur son analyse. La tension est palpable.
“Je n’ai fait que répondre à une question. J’ai donné mon point de vue sans toucher ni à l’intégrité des personnes, ni de l’équipe, ni de mon pays. On m’a demandé si Belmadi est responsable. Et j’ai répondu que Belmadi est en partie responsable. Il est inconcevable de dire qu’il ne l’est pas. Lui est responsable, ainsi que les joueurs, l’arbitre Gassama, la situation de l’Algérie, et même les médias ont tous une part de responsabilité. Mais reste que la plus grande part de responsabilité, elle est technique qu’on le veuille ou pas”, Derradji n’a pas mis de l’eau dans son vin en se confiant à DzaïrTube sur ses propos à l’égard du coach des Fennecs.
“Qu’il reste jusqu’en 2040 s’ils le veulent”
Pour lui, “si dire ça est une atteinte à Belmadi, je ne sais pas comment aborder le sujet”. Et il explique qu’“ensuite j’ai émis mon point de vue en disant qu’à sa place j’aurai démissionné. Ce qui est normal et dans l’ordre des choses. Surtout qu’il a enregistré deux grands échecs en deux mois”.
En définitif, Derradji précise avoir “beaucoup de respect pour Belmadi et pour l’équipe nationale, et les gens qui n’ont pas apprécié mon point de vue, s’ils veulent qu’il reste jusqu’en 2030, je ne peux qu’espérer qu’il reste jusqu’en 2040, s’ils le veulent. Moi, je n’ai aucun problème.”
حفيظ دراجي: مونديال قطر استثنائي بتنظيمه ونتائجه! https://t.co/9yQy0LRt32
— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) December 12, 2022