Accueil Actualités Handball algérien : le cri de détresse d’un groupe de handballeurs !
ActualitésOmnisports

Handball algérien : le cri de détresse d’un groupe de handballeurs !

Partager
khaldi labane conf handball 2021
Partager

Le handball algérien est dans un état déplorable ! Alors que les élections de la Fédération ont offert un spectacle affligeant avec la réélection aux forceps du président sortant Habib Labane, les joueurs (hommes et femmes) des championnats locaux ont lancé un cri de détresse pour alerter le MJS algérien face à une situation dramatique !

La pandémie a eu des répercussions très négatives aussi bien sur le plan moral, administratif que financier sur le sport dans le monde, mais en Algérie, en dehors du football qui a été autorisé à reprendre et dont on s’apprête d’ailleurs à disputer la première journée de la phase retour de la Ligue 1 ce mardi, d’autres disciplines attendent avec impatience l’autorisation de reprendre du service.

Et il se trouve justement qu’un groupe de handballeurs (garçons et filles) a lancé sur les réseaux sociaux un cri de détresse sur leur situation, invitant les autorités à leur venir en aide. «Nous, soussignés, handballeurs (ses) de tout bord et de toutes les divisions, sommes outrés de notre situation depuis plus d’une année (14 mois), où nous sommes à l’arrêt quasi total de nos activités au niveau de nos clubs et par conséquent sans salaires, ni indemnités du moment qu’aucune compétition n’a été autorisée par l’instance fédérale muette jusqu’au jour d’aujourd’hui. (Aucune marque de sympathie ou même un petit SMS de solidarité manifesté par cette dernière et son président)», ont-ils écrit.

Ils ont même tenu à rappeler qu’ils sont à leur deuxième saison sportive sans ressources. «Personne n’est venu à notre rescousse malgré que nous soyons les principaux acteurs de cette discipline » ont-ils également fait constater. Et c’est ainsi qu’ils ont fait cet appel : « Nous demandons aux pouvoirs publics, à Monsieur le ministre de la Jeunesse et des Sports, à tous les intervenants, à tous les niveaux, de nous venir en aide. Nous avons des familles à nourrir, des enfants scolarisés, alors de grâce, rétablissez-nous dans nos droits, comme nous avons hissé haut les couleurs de l’emblème national quand notre Algérie a tant besoin de nous », ont-ils conclu.

Partager
Related Articles
Handball Sadi
ActualitésOmnisports

Handball : Sadi reçoit le président de la Confédération Africaine

En marge de l’assemblée générale élective des Comités Nationaux Olympiques africains, qui...

Abdi
ActualitésOmnisports

Handball : Abdi et Nantes loupent le Paris

Dans le match au sommet de la 19eme journée de la Starligue,...

Handball
ActualitésOmnisports

Handball : Mourad Boussebt prend les commandes de la FAHB

Mourad Boussebt, le seul candidat en lice lors de l’Assemblée Générale Élective...