Nous contacter

Actualités

Handball/Coupe arabe des clubs : Les dames Dz sauvent l’honneur

Publié

le

HBC El Bier

Les championnats arabes des clubs de handball (masculins et féminins) se sont déroulés à Hammamet (Tunisie) du 25 octobre au 2 novembre 2021. Ils ont vu la participation de nombreux pays arabes dont la JSE Skikda, JS Saoura, HBC El-Biar, CF Boumerdes pour l’Algérie.

Messieurs : les garçons loin du podium

Difficile d’espérer mieux quand on sait le marasme que connaît le handball algérien aujourd’hui. Pour rappel, la discipline était à l’arrêt pendant un an et demi. Elle n’avait repris qu’au mois de juin dernier avec un tournoi play-off où certains clubs n’ont pu y participer faute de moyens. L’épreuve était pour clôturer la saison 2019-2020…

Justement, la JSE Skikda participe au tournoi d’Hammamet en tant que championne d’Algérie, accompagnée de la JS Saoura vice-championne et vainqueur, il y a quelques semaines, de la Supercoupe Algérie. Le bilan des deux clubs algériens n’est pas reluisant. En effet, lors du 1er tour Skikda a fini 4ème (1 victoire sur 4 matchs) d’un groupe de 5 teams. Pour leur part, les enfants de Béchar ont terminé dernier de leur poule (4 matchs, 4 défaites).

6e et 9e places

En quart de finale, les champions d’Algérie ont perdu 18-20 contre Al Wakra du Qatar. Ils termineront à la sixième place après avoir perdu le match de classement contre l’équipe qatarie d’Al Gharafa  (34-27). Il faut savoir que l’Amel Skikda a joué le match avec une équipe jeune et manquait d’éléments d’expérience en raison de blessures En outre, il y a eu les départs lors de la période des transferts (comme Naïm et Saker partis au Moyen-Orient).

L’équipe de Saoura finit à la neuvième place du Championnat arabe après avoir remporté le match de classement aux dépens de l’équipe émirienne d’Al-Jazira avec une différence de dix buts : 34-24.

Dames : HBC El-Biar, le sacre à un match près !

Les deux clubs féminins ont montré un bon visage du handball algérien. Le CF Boumerdès, après avoir fini 4ème de l’unique poule féminine, a été éliminé en demi-finale par leurs compatriotes, les filles d’El Biar, 22-20, invaincues du tournoi. Lors de la petite finale, Boumerdès s’est incliné face à l’équipe tunisienne d’Al-Zahraa. Pour sa 1ère participation à un tournoi international, le club de la région d’Alger termine à la quatrième place.

Contre Boumerdès, les Algéroises, enchainaient leur 5ème victoire consécutive. Bien en jambes, solide défensivement et efficaces en attaque, les coéquipières de SFAR Besma n’ont laissé aucunes chances à leur adversaire. Même face aux multiples champions arabes, le Club Africain de Tunis, les filles d’Alger ont été intraitables en gagnant 24-20.

C’est en finale, que les deux équipes se sont retrouvées. Les tunisiennes ont retenu la leçon du match de poule. Plus agressives en défense et une gardienne retrouvée, elles ont pris leur revanche 26-21 sur les championnes d’Algérie. Défaite amer pour les algériennes par rapport à leur parcours honorifique puisque c’est leur seule défaite dans cette compétition. Elles finissent 2ème et avec la médaille d’argent autour du cou.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.