Les handballeurs du MC Alger ont remporté au bout du suspense la Coupe d’Algérie de handball 2021-2022, en s’imposant devant l’ES Ain Touta après les prolongations 32 à 28 (temps réglementaire: 25-25), hier, vendredi à la salle Harcha-Hacène d’Alger.
Les handballeurs du MC Alger décrochent à cette occasion le 30e trophée de l’histoire du club. Dans une finale disputée de bout en bout, les joueurs du Mouloudia ont réussi à prendre l’avantage lors des prolongations grâce à l’expérience de ses cadres, dont le gardien but Adel Bousmal, qui a sorti des arrêts décisifs au bon moment.
Après une première mi-temps équilibrée et marquée par beaucoup de déchets de part et d’autre, aucune équipe n’a réussi à se détacher au score, rejoignant les vestiaires sur un score de parité 10 à 10. En deuxième période, les joueurs de Ain Touta sont parvenus à prendre deux buts d’avance (25-23) à deux minutes du coup de sifflet final, mais les Mouloudéens portés par leur public ont réussi à égaliser à l’ultime seconde dans une ambiance de folie.
Requinqués par cette égalisation miraculeuse, les hommes de Lakhdar Harrouche ont réussi à dominer leur adversaire lors des prolongations pour s’imposer avec trois buts d’écart (32-29).
L’entraineur du MC Alger, Harrouche, a indiqué que ” son équipe a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser avant la fin du temps réglementaire et par la suite bien gérer les prolongations pour remporter le trophée. Les joueurs se sont donnés à fond durant toute cette rencontre. Cette victoire vient récompenser leur sacrifice. Je remercie également le public qui a cru en nous jusqu’au bout. “
De son côté, le coach de l’ES Ain Touta, Habib Kheraifia, a estimé que ” son équipe n’a pas démérité, mais la profondeur du banc leur a fait défaut pendant les prolongations. Nous avons raté la victoire au bout du temps réglementaire. Le MCA a mieux géré les prolongations, félicitations à eux. “
Plus tôt, ce vendredi, les handballeuses du HBC El-Biar ont remporté la finale féminine, en dominant largement leurs homologues du MC Alger (30-15). Pour rappel, l’édition 2021 de la Coupe d’Algérie de handball avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19.