Nous contacter

#Team DZ

Handball : Kâabache file en Turquie

Publié

le

kaabache 1

Le Ahli du Qatar ne fût donc qu’une petite escale pour le pivot de l’équipe nationale de handball. Quelques jours après la fin de l’aventure en coupe du monde en Égypte, Hicham Kâabache (31 ans, 1m92) rejoint le club turc du Besiktas Aygaz.

Laissé libre par son club l’USAM Nimes-Gard, en fin de saison dernière, Hicham Kâabache avait trouvé comme point de chute le club d’Al Ahli du Qatar, en octobre 2020. Quelques jours après avoir atterri dans le Golfe arabique, il répondit à l’appel de la patrie. En effet, fort logiquement puisqu’il est un pilier du 7 national, il a été convoqué par le sélectionneur national, Alain Portes, pour participer à la coupe du monde, Égypte 2021.

Affûté, disponible en attaque, énergétique en défense où il fût le maillon fort avec Hichem Daoud, dans le système d’Alain Portes, le natif de Skikda fut loin d’être ridicule lors de ce tournoi mondial. Ses bonnes prestations lui ont permis de taper dans l’œil des recruteurs turcs. Il signe donc un bail de 6 mois, au Besiktas Aygaz, jusqu’à la fin de saison. H. Kâabache est donc le 2ème joueur du 7 national à changer de club, après H. Daoud qui vient de parapher un contrat de 2 ans avec le club de l’élite française, Limoges.

En attendant d’autres joueurs comme Ayoub Abdi (certaines rumeurs l’envoie du côté de Nîmes) ou bien Mustapha Hadj-Saddok à la vue de son talent et de sa jeunesse, il pourrait arriver en Europe. Ces mouvements de joueurs vont dans le bon sens puisque les joueurs atterrissent dans des clubs de meilleurs niveaux. C’est de bonne augure pour l’équipe l’Algérie qui en récoltera les fruits lors des prochaines échéances. Justement la prochaine arrive à grand pas : le Tournoi Qualificatif Olympique. Il se jouera à Berlin, en Allemagne, au mois de mars prochain. Les coéquipiers d’Abdelkader Rahim affronteront la Slovénie (12 mars ), la Suède (13 mars) et l’Allemagne (14 mars).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.