Nous contacter

Hanni : “Je peux franchir un nouveau palier grâce à la Russie”

Publié

le

hotel hanni spartak moscou

Engagé ce jeudi en Europa League avec le Spartak Moscou pour le match retour des 1/16ème de finale de l’épreuve face à l’Athletic Bilbao (défaite 3-1 à l’aller), Sofiane Hanni s’est exprimé sur sa nouvelle aventure avec le club de Moscou en évoquant au passage les conditions de son départ d’Anderlecht.

Dans un entretien accordé au site sportmagazine, Sofiane Hanni est revenu sur son récent transfert au Spartak Moscou. « Je n’aurais jamais imaginé qu’un club payerait huit millions d’euros pour mes services, le Spartak Moscou cherchait un numéro 10 et j’étais sur sa liste. À terme, je peux franchir un nouveau palier grâce à la Russie ».

Interrogé sur ses relations avec les supporters d’Anderlecht l’international algérien n’a pas caché son amertume. « Ce sont toujours les mêmes qui sont visés. Je reconnais que ma confiance en a pris un coup. J’ai commencé à réfléchir beaucoup trop, j’ai donc joué sans audace. Puis j’ai atteint un stade où je n’entendais même plus les huées », explique l’Algérien qui est revenu également sur ses rapports avec son ancien coach, Hein Vanhaezebrouck. « On m’a dit qu’il voulait me garder mais pas au point de se battre pour moi. Après le Nouvel An, quand il a appris que les négociations étaient avancées, il a cherché à se rapprocher mais il n’a jamais dit que je devais rester ».

Hanni est désormais focalisé sur le Spartak qui devra réaliser un exploit en Europa League ce jeudi 22 février 2018 en match retour des 1/16 de final face à l’Athletic Bilbao en Espagne. Pour rappel à l’aller le club moscovite s’est incliné 3-1 à domicile. Hanni a été incorporé à la 75ème minute disputant ainsi ses premières minutes en match officiel avec son nouveau club dont le championnat observe encore une trêve hivernale.

Yassine B, LGDF

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.