Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF / Père de Rayan Kolli : “Mon fils a refusé l’Angleterre et a toujours rêvé de l’Algérie”

Publié

le

Rayan Kolli

L’équipe d’Algérie U20 s’apprête à participer au tournoi de l’Union nord africaine de football (UNAF) du 11 au 22 novembre et pas mal de joueurs très prometteurs ont été convoqués pour renforcer les rangs des jeunes Fennecs, dont le jeune Rayan Kolli, attaquant au Queens Park Rangers.

Jeune talent né à Londres et aux origines algériennes, Rayan Kolli fait sensation à chacune de ses apparitions sur les terrains avec le QPR. Ayant signé son tout premier contrat professionnel avec son club formateur en janvier dernier, le petit Kolli est considéré comme l’un des plus grands espoirs de son groupe. Un potentiel impressionnant qui n’a pas échappé à la Fédération Anglaise, qui a approché le joueur dans le but de renforcer les rangs de ses équipes jeunes.

Néanmoins, le joueur a directement décliné la proposition, en répondant à l’appel de l’Algérie. En effet, Rayan Kolli a fait le choix fort de renoncer aux Three Lions pour les Fennecs et sera bel et bien de la partie pour le tournoi de l’UNAF. La Gazette du Fennec a d’ailleurs pris contact avec le père du joueur et ce dernier nous a affirmé que le choix de son fils est définitif et qu’il a pour objectif une convocation avec l’équipe A de Belmadi.

“C’est vrai que Rayan a été approché par l’Angleterre, mais il n’a pas hésité à choisir l’Algérie. Il aime son pays et il a toujours eu pour objectif la convocation avec les A le plus tôt possible, et pourquoi pas cette année même ! Il a beaucoup d’ambition et il travaille très dur avec son club pour se démarquer, et compte bien faire sensation lors du tournoi de l’UNAF pour gagner davantage en popularité”, nous a confié le papa du joueur.

A noter que contrairement aux deux algéro-espagnols Rayane Belaid et Yanis Senhadji, Rayan Kolli est le seul à avoir un statut pro. Ayant déjà joué avec les seniors de son club Queens Park Rangers en Championship, le joueur comptabilise 141 minutes de temps sur le terrain cette saison en 9 matchs (TTC).

“Avec Sadi, on espère qu’il n’y aura plus de piston”

Ayant déjà pointé du doigt le manque d’objectivité de la FAF en début d’année, le papa de Rayan Kolli était déjà très remonté contre la Fédération. En effet, la FAF, sous présidence de Djahid Zefizef, avait totalement snobé son fils en ne le convoquant pas avec les équipes U17 et U18, alors qu’il était déjà un talent très prometteur.

Maintenant, avec l’élection du nouveau président Walid Sadi, et le remplacement de plusieurs grands responsables de la Fédé’, le père de Kolli nous a confié tout naturellement ne pas vouloir revivre le même scénario pour son fils. “Avec Sadi et la récente réforme de la FAF, on espère qu’il n’y aura plus de piston et que Rayan aura sa chance avec l’équipe A”, a-t-il précisé. Ainsi, la famille Kolli porte beaucoup d’espoir pour cette nouvelle Fédération, et espère que leur jeune protégé soit enfin reconnu à sa juste valeur en Algérie.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.