Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF : Riyad Mahrez a passé un accord avec Petkovic !

Publié

le

Petkovic mahrez

Riyad Mahrez (33 ans, 94 sélections, 31 buts) ne devrait pas prendre part au prochain regroupement des Verts qui précède le tournoi intercontinental FIFA series 2024. Selon nos informations, le joueur a eu une discussion franche avec Vladimir Petkovic au téléphone et l’a informé qu’il ne souhaite pas être retenu pour le stage de mars.

Si la retraite internationale n’est pas totalement actée, il n’en demeure pas moins que Riyad Mahrez ne se sentirait pas d’attaque pour reprendre immédiatement avec les Verts. Visiblement encore affecté par l’échec de Bouaké et les tonnes de critiques qu’il a dû ramasser au passage, le capitaine des Verts voudrait prendre le temps de digérer tout ça avant d’envisager d’ouvrir éventuellement une nouvelle page avec l’Algérie.

Un choix donc de fait que l’ancien ailier de Manchester City a pris le soin de communiquer au nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, au téléphone, ce mercredi.

Selon des sources sûres, c’est le joueur qui a pris l’initiative d’appeler le président de la FAF, Walid Sadi, et lui demander de transmettre au sélectionneur national un message clair : ne pas le convoquer au prochain stage de mars. Le lendemain de cet appel, c’est Vladimir Petkovic en personne qui a appelé Riyad Mahrez pour s’entretenir avec lui.

C’est au cours de cet échange par téléphone que Mahrez a informé le nouveau driver des Verts qu’il « ne fallait pas compter sur lui pour le moment » et qu’il « réfléchissait à son avenir en sélection ». Simple pause ou envie de se retirer en douce ? L’avenir nous le dira. Pour certains, l’hommage appuyé du joueur à Djamel Belmadi la semaine dernière -l’un des rares joueurs à l’avoir fait publiquement- laisse penser que l’entraîneur champion d’Afrique 2019 pourrait emporter dans son sillage l’un de ses plus fidèles soldats. Ça sent la fin…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.