Nous contacter

#Team DZ

Info LGDF – Zorgane à Charleroi : une indemnité finalement “dérisoire” !

Publié

le

charleroi zorgane rcsc belgique adem

Jouer en Europe reste le rêve de tout footballeur en Algérie. C’est ce qu’Adem Zorgane (21 ans) a réalisé en embarquant vers la Belgique pour rejoindre son nouveau club : le Charleroi Sporting Club en Jupiler Pro League. Alors que la somme de 2 millions d’euros a circulé comme indemnité de transfert et la signature d’un bail de 4 ans, La Gazette du Fennec a appris, d’une source sûre en Belgique, que son bon de sortie du Paradou AC a coûté (beaucoup) moins. Montant exact de la transaction : 600 000 euros !

Pour laisser filer son talentueux milieu de terrain, la formation de Hydra n’a pas exigé beaucoup d’argent car n’ayant pas vraiment l’embarras du choix. En effet, son nouvel acquéreur n’a pas déboursé le montant avoisinant les 2  millions d’euros comme annoncé dans la presse algérienne. Le club belge contrôlé par l’incontournable Mogi Bayat a déboursé “seulement” 600.000 euros pour enrôler le jeune international (1 convocation en A) considéré comme l’un des plus grands espoirs du football algérien.

50% exigés à la revente et 6000 €/ mois pour le joueur

Aussi, on apprend que le natif de Sétif percevra un salaire mensuel de 6000 euros nets. Compte tenu de son talent, on peut légitimement penser que les Pacistes n’ont pas fait une belle affaire sur le plan indemnités et le joueur a également consenti un sacrifice financier pour mettre un pied en Europe. Cela nous rappelle le transfert de Youcef Atal quand il a été cédé au KV Courtrai, sociétaire, lui aussi, de la première division belge. Pour rappel, le latéral droit a été vendu pour 500.000 euros au club belge après la levée de son option d’achat au terme d’un prêt d’une saison. Toutefois, le PAC a exigé de toucher 50% sur sa revente et a pu ainsi récupérer 1.5 des 3 millions d’euros que l’OGC Nice a déboursé pour s’attacher ses services en 2018.

Kadri bientôt à Courtrai

Le pourcentage que revendique la formation de la banlieue d’Alger dans le cas où Royal Charleroi Sporting Club laisse filer Zorgane vers une autre destination est le même. Ce montant nettement plus élevé que la moyenne (15 à 30% maximum en général) vient contrebalancer le faible coût du transfert sec mais illustre une stratégie efficace du club formateur algérois qui dispose désormais d’une véritable filière en Belgique. En effet, un nouveau transfert est annoncé pour ces prochains jours selon le même procédé : Abdelkahar Kadri (21 ans) devrait rejoindre le KV Courtrai pour un montant de 500 000 euros avec un pourcentage à la revente de 50%. Nous y reviendrons…

Les premiers mots de Zorgane à Charleroi:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.