Absents lors du dernier stage de l’équipe nationale, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, et l’ailier gauche Youcef Belaili figurent dans la liste élargie de Vladimir Petkovic pour les deux matchs qualificatifs à la prochaine Coupe du Monde 2026, prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada, a appris La Gazette du Fennec.
C’est peut-être le moment idéal de revenir en équipe nationale pour Riyad Mahrez. En pleine période de réussite (10 buts et 11 passes décisives) avec son club d’Al Ahli, son retour ne ferait que du bien à l’Algérie. Le capitaine des Verts aurait réfléchi sur son avenir avec la sélection et les derniers échos qui lui sont parvenus du vestiaire sur la bonne entente et l’ambiance fraternelle qui y règnent auraient poussé l’ailier droit de 33 ans à revoir sa position.
De son côté, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, serait très satisfait des performances de l’ancien joueur de Manchester City. Petkovic devrait s’entretenir avec Riyad Mahrez dans les jours à venir afin d’aborder le stage de juin comptant pour les qualifications au Mondial 2026.
Riyad Mahrez ne sera pas le seul revenant après la CAN-2023 décevante en Côte d’Ivoire dans cette liste qui comporte 45 joueurs algériens, puisque Youcef Belaili, ailier gauche du MC Alger et meilleur buteur du championnat (18 matchs/ 12 buts et 12 passes décisives), figure dans la liste du coach bosniaque pour les deux matchs de juin face à la Guinée (6 juin) et à l’Ouganda (10 juin). Son absence lors du dernier stage était due à ses comportements jugés extras-sportifs par la Fédération algérienne de football qui a demandé au sélectionneur Vladimir Petkovic de l’écarter du stage de mars. D’autres joueurs du championnat local figurent dans cette liste, à l’image de Mohamed Madani du CS Constantine qui devrait obtenir une deuxième convocation, et Ayoub Abdellaoui qui retrouve la sélection après ses récentes performances.
Le staff très satisfait du rendement des joueurs dans les différents championnats
Vladimir Petkovic et son staff technique sont très satisfaits des performances affichées par les joueurs algériens dans les différents championnats mondiaux, a appris La Gazette du Fennec. Le coach bosnien espère avoir tout son effectif à disposition et qu’aucune blessure ne vienne chambouler ses plans. Le stage de l’Algérie débutera le 3 juin prochain, à trois jours du premier match face à la Guinée prévu au stade Nelson Mandela (6 juin à 20h heure algérienne).
🔴 INFO LGDFennec :
Riyad Mahrez est dans la liste élargie de Vladimir Petkovic pour le stage de juin ! pic.twitter.com/CawLdSVeGb
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 13, 2024
🔴 INFO LGDFennec : Youcef Belaili figure, lui aussi, dans la liste élargie de Vladimir Petkovic. pic.twitter.com/e7DVU4ZNR3
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 13, 2024