Nous contacter

#Team DZ

Insultes racistes contre Slimani : La LFP a rendu son verdict

Publié

le

Islam Slimani

La Commission de discipline de la Ligue française de football (LFP) vient d’annoncer le verdict final au sujet d’une insulte raciste du capitaine de Clermont Foot à l’égard de l’international Algérien, Islam Slimani. 

En effet, dans la soirée de dimanche, et au cours du déplacement de son équipe, le Stade Brestois, à Clermont-Ferrand, gagné par Brest (1-3), lors de la 12e journée de Ligue 1, l’attaquant algérien a rapporté à la mi-temps au quatrième arbitre les propos du capitaine du Clermont Foot, Johan Gastien. « Je trouve que c’est grave de nos jours de se faire traiter de sale blédard. Ça c’est grave, moi je suis fier d’être blédard, fier d’être Algérien. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être algérien. », a justement déclaré l’ancien buteur du CR Belouizdad, club champion d’Algérie en titre.

Ainsi, la commission de discipline de la Ligue française de football professionnel a indiqué. « Après instruction du dossier, audition du joueur et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Johan GASTIEN à l’encontre du joueur Islam SLIMANI durant la rencontre. », et l’affaire a donc été bien classée par la Commission concernée.

Éventuel incident raciste: Les propos lunaires de Johan Gastien sur Islam Slimani

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.