Nous contacter

Equipe Nationale

Mali: Eric Chelle a son avis sur le pénalty accordé à l’Algérie

Publié

le

Chelle
Le résultat de parité était équitable compte tenu du rendement des deux sélections. L’avis de Sékou Chelle pensait de même en notant que « c’est un match nul mérité de la part des deux équipes. Je suis content pour mes joueurs. Ils méritent ce nul. Avec un peu plus de justesse technique dans l’avant-dernière passe ou dans certains déplacements, on aurait pu espérer mieux. Je suis satisfait ».

« Un peu litigieux »

Celui qui dirigeait son 4e match sur le banc du Mali trouve que « c’était un très bon match de haut niveau africain. Il y avait de l’intensité, beaucoup d’engagement de la part des deux équipes, mais aussi des occasions. Un match très plaisant à regarder, même s’il y a eu que deux buts ». Comme l’Algérie (5 succès de suite), le Mali a vu sa série de victoires (3) s’arrêter mercredi en se quittant dos à dos avec les coéquipiers de Riyad Mahrez. La raison de ce coup d’arrêt est « la mauvaise entame de jeu, justifie-t-il. Je pense qu’on a été un petit peu sous pression dans ce nouveau stade, avec une préparation inhabituelle, avec seulement deux jours ».

Par ailleurs, le technicien malien de 45 ans n’a pas semblé franchement convaincu par le penalty sifflé en faveur des Fennecs. Ainsi, il a déclaré que « dans notre temps fort on a pris un but sur un penalty que je pense un peu litigieux. Mais on a su réagir en deuxième mi-temps ». La main du défenseur sur la frappe d’Ahmed Touba était évidente. Et en termes de grosses occasions manquées, l’Algérie en compte plus que son adversaire. Il est évident que Chelle aurait aimé battre l’EN pour préserver la dynamique avec son groupe. De bonne guerre.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.