Nous contacter

Equipe Nationale

Bensebaïni: « Un travail de 4 ans est parti en 10 secondes… »

Publié

le

bensebaini duel def amical algerie nigeria septembre 2022 stade oran

Ramy Bensebaïni était absent mercredi pour le match amical de l’Algérie contre le Mali (1-1). Il l’était aussi lors du barrage “retour” des éliminatoires de la Coupe du Mondes 2022 contre le Cameroun. A l’issue de cette rencontre, l’Algérie a été éliminée d’une manière dramatique dans la course vers le rendez-vous planétaire. Le latéral gauche, présent en tribunes puis descendu sur le terrain, se souvient du scénario fou. Et il sait que ce but tardif de Karl Toko-Ekambi a ruiné un travail de 4 ans.

A trois jours du début du Mondial-2022, les Fennecs se disent certainement qu’ils sont passés à côté de quelque chose de grandiose. L’EN aurait pu signer sa 5e participation à ce niveau. Malheureusement, alors qu’ils avaient 9 orteils au Qatar, les Camerounais les ont coiffés sur le poteau dans les ultimes instants des éliminatoires.

La pilule a du mal à passer…

« C’est dur. Ça ne veut pas passer. Tous les joueurs sont encore choqués par le scénario (…) Un travail de 4 ans est parti en 10 secondes », admet le latéral gauche dans une interview accordée à Echourouk. Le pensionnaire du Borussia Mönchengladbach estime qu’« on a mal géré la fin du match face au Cameroun. Je ne parle pas d’arbitrage car on a assez parler de lui. Nous, joueurs, avons très mal géré la fin de match. C’est dur, ça ne veut pas passer. Tous les joueurs sont encore choqués par le scénario ».

Cependant, le latéral gauche préfère se tourner vers le futur. Surtout qu’il est l’un des rares joueurs de cette génération à avoir l’opportunité d’être là pour au moins 5 ou 6 ans s’il maintient son niveau de performances. « Je tiens à remercier tout le peuple algérien. Je leur dis ne vous inquiétez pas, on reviendra In shaa Allah. Nous avons une coupe d’Afrique qui arrive et nous ferons tout pour vous rendre fiers In shaa Allah », promet-il. On prend note.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.