Nous contacter

#Team DZ

Éventuel incident raciste: Les propos lunaires de Johan Gastien sur Islam Slimani

Publié

le

Gastien

Islam Slimani assure avoir été la cible de propos racistes lors du déplacement du Stade Brestois 29 chez Clermont Foot 63 (victoire 1-3). Interrogé sur l’incident en zone mixte, l’attaquant a condamné avec vigueur l’attaque dont il a fait l’objet en évoquant un fait “grave”. De son côté, l’accusé Johan Gastien, a remis en considération les capacités cérébrales du Vert et son honnêteté. Ambiance.

Le coupable serait le capitaine clermontois Johan Gastien qui aurait traité l’attaquant Dz se “sale blédard”. Pour Slimani, “c’est grave de nos jours de se faire traiter de sale blédard. Je suis fier d’être blédard et je suis fier d’être Algérien. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être algérien”.

“Ça ne m’atteint pas”

Aussi, l’ancien pensionnaire du Sporting CP note que “si en Ligue 1, avec toutes les caméras qu’on a et tu te fais insulter de sale blédard, c’est grave. Après, le plus important c’est notre victoire”. Sur une question concernant le débiteur de cette bêtise, il a révélé que “c’est le capitaine qui m’a insulté. Pourtant, il y a des joueurs africains qui jouent avec lui. Après, comme j’ai dit, il faut se concentrer sur la victoire. C’est le plus important”.

Pour clore, le fer de lance a indiqué que “si lui dit que ce n’est pas vrai, moi je ne suis pas fou. Moi je l’ai entendu, c’est ça le plus important. Ces trucs là, ça ne m’atteint pas. Mais ça reste grave”. Est-ce que la Ligue de football professionnel (LFP) française va ouvrir un dossier sur cet incident ? On le saura incessamment. En tout cas, la déflagration est là.

Slimani pas intelligent ?

Pour sa part, l’accusé estime que le Fennec “n’est pas net” et que ses camardes à Brest pensent la même chose. “Il n’y a pas que des joueurs intelligents pour moi sur le terrain. C’est regrettable venant d’un joueur qui a 500 matchs en professionnels mais bon…”, a lâché Gastien.

Dans la foulée, il ajoute qu'”Il (Slimani) dit beaucoup de choses. Mais ce qui me rassure c’est qu’il y a les collègues à côté et les joueurs de Brest qui me disent qu’il n’est pas tout à fait net non plus donc voilà. Moi je suis bien dans ma peau” non sans assurer que “jamais de la vie je dirais ça. Quand lui par contre il insulte c’est plus facile”. Une enquête s’impose.

Les deux sons de cloche :

@lgdfennec

Islam Slimani aurait subi des insultes racistes 😱🇩🇿 ! “C’est grave d’être traité de sale blédard, je ne suis pas fou, je ne vais pas accuser à tort“

♬ son original – La Gazette du Fennec

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.