Nous contacter

#Team DZ

Islam Slimani va-t-il jouer en Chine ?

Publié

le

slimani psg parc benayache adil

Non ! Ce n’est pas l’optique d’un transfert mais pour disputer un match de Ligue 1 UberEats en… Chine. En effet, le match AS Monaco – Olympique Lyonnais, comptant pour la 23e journée du championnat de France, pourrait, si la FIFA donne son aval, se jouer à Shanghai (Chine).

Lors du mercato hivernal de 2017, Islam Slimani, alors sociétaire de Leicester City, avait vu son nom être lié au championnat chinois. En pleine opulence financière à l’époque, les club locaux recrutaient à tout va et à des sommes folles. Ainsi, les Foxes avait reçu une offre de 35 millions de livres (40,8 millions d’euros) de la part du Tianjin Quanjan, qui était drivé par Fabio Cannavaro lors de cette période, pour obtenir les services de l’attaquant. Toutefois, l’Algérien, qui pouvait toucher 10 millions d’euros annuels, n’a pas voulu succomber à la tentation.

Le jour de la finale de la CAN !

Malgré cela, le meilleur buteur de l’histoire de l’EN (37 pions) pourrait jouer en terres chinoises prochainement. Le 6 février pus précisément. On met ça au conditionnel parce que la date de cette rencontre coïncide avec le jour de la finale de la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun. Bien évidemment, on espère qu’il sera au rendez-vous l’équipe nationale pour défendre la couronne africaine.

Par ailleurs, il est à noter que cette délocalisation d’un des sommets du championnat français en Asie entre dans « la volonté de la Ligue de promouvoir le football français en dehors de nos frontières. Celui-ci souffre en effet d’une sous-exposition et s’avère sous-valorisé loin de nos frontières. Cette future délocalisation d’ASM-OL ne sera possible qu’en cas d’avis favorable de la FIFA. Pour rappel, les droits de la Ligue 1 à l’international ne génèrent que 73 millions d’euros. Très loin des droits perçus par les autres championnats européens… », note la LFP française. Par ailleurs, précisons que Monégasques et les Gones ont donné leur “OK”, ne reste que l’accord de la FIFA.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.