Nous contacter

Actualités

J-100 de JM 2022 : Coup d’envoi officiel de la campagne de promotion de l’événement ce jeudi

Publié

le

JM Oran 2022

D’aucuns algériens est sensé fournir les efforts nécessaires pour la réussite des Jeux Méditerranéens (JM) prévus dans notre pays du 25 juin eu 6 juillet prochain.

Nous sommes à 100 jours du coup d’envoi des Jeux méditerranéens que s’apprête à accueillir la ville d’Oran, El-Bahia, la Radio Algérienne mobilise l’ensemble de ses moyens humains et matériels aussi bien à travers ses structures régionales que centrales. La Radio nationale a montré un reportage de Sabine Lahcène de la radio chaine 3, qui donne la parole aux différents intervenants et détaille les aspects touristiques de l’événement.

Au sujet du programme des festivités annoncé par le Comité d’organisation

De son côté, le comité d’organisation des JM a ainsi établi un programme d’activités s’étalant de 13h à 20h. Ces activités commencent à 13h00 par un rassemblement au niveau de la place Port Saïd, sise à l’avenue de l’Armée de libération nationale (Front de mer) où le commissaire des JM, Mohamed Aziz Derouaz, procèdera à l’annonce officielle du début du compte à rebours (j-100 ) des JM, en présence des autorités locales.

Par la suite, les participants au rassemblement se dirigeront vers la place Sidi M’hamed, non loin de l’avenue de l’ALN, où seront lancées les festivités programmées pour la circonstance aux environs de 14h00. Au menu, entre autres, une caravane de troupes folkloriques et artistiques qui va sillonner les rues de la ville, en passant par le rond-point Ahmed Zabana, la rue Larbi Ben M’hidi, la place de la Victoire, et enfin la place du 1er Novembre.

D’autre part, le jardin situé en face de la place du 1er Novembre, point d’arrivée de la caravane, abritera une exposition au niveau des chapiteaux installés pour la circonstance avec des stands du patrimoine oranais comportant des costumes traditionnels et des plats populaires, ainsi que des peintures et des photos des précédentes éditions des JM, souligne-t-on.

Enfin, les festivités seront clôturées par une cérémonie artistique animée au niveau de la salle de cinéma Maghreb, sise à la rue Larbi Ben M’hidi, à partir de 20h00, au cours de laquelle d’anciens athlètes locaux couronnés de médailles méditerranéennes seront honorés, à l’instar du coureur Boualem Rahoui et du boxeur Mustapha Moussa.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.