La direction technique nationale (DTN) a établi une liste de 28 joueurs pour effectuer un stage de présélection (U23) à Rouiba en vue de la participation aux 15e Jeux sportifs arabes que l’Algérie accueillera du 5 au 15 juillet 2023, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
Il est à rappeler que la DTN de la FAF a désigné Rachid Ait Mohamed comme entraîneur principal de la sélection nationale U23 qui participera à ce tournoi arabe. Il sera assisté dans sa tâche par Badredine Dahmane, directeur technique régional d’Alger (DTR) et Abdessemad Nasser directeur régional d’Annaba comme préparateur physique, alors que Branci Boukhalfa de l’Académie de football de Sidi Bel Abbès sera l’entraîneur des gardiens de but.
#مسابقة_كرة_القدم_بالدورة_العربية ⚽️
سحبت اليوم في الجزائر قرعة مسابقة كرة القدم في دورة الألعاب العربية الخامسة عشر المقامة بدولة الجزائر 🇩🇿
🗓️ من 5 إلى 15 يوليو 2023
📌 وجاءت نتائجها على النحو التالي: pic.twitter.com/2oEJMBYYTs
— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) June 19, 2023
Huit sélections scindées en deux groupes de quatre prendront part au tournoi de football des Jeux sportifs arabes prévus du 2 au 14 juillet à Constantine et Annaba. La sélection algérienne évoluera dans le groupe A composé du Sultanat d’Oman, du Liban, et du Soudan. La poule B comprend l’Arabie saoudite, la Syrie, la Palestine et la Mauritanie. Les deux premiers de chaque poule se qualifient aux demi-finales.