L’Algérie s’est inclinée 1-0 face à la France en match de classement comptant pour la 6ème place du tournoi de football des Jeux Méditerranéens 2018 qui se déroulent actuellement à Tarragone. Dominateurs durant cette rencontre, les coéquipiers d’Adam Zorgane ont encaissé l’unique but de la partie en toute fin de match.
La sélection algérienne de football (U18) s’est inclinée face à son homologue française sur le score de 1-0, vendredi au Stade de Calafell, en match de classement pour la 5e place du tournoi des Jeux méditerranéens 2018, qui se déroulent à Tarragone (Espagne).
L’unique but de la rencontre a été inscrit Badu Bastian en seconde période pour la France (1-0, 91′). Les Algériens n’ont pas démérité dans cette rencontre où ils se sont procurés les meilleurs occasions sans parvenir à forcer le verrou français. « Nous terminons bien en obtenant à l’arraché la cinquième place, face à une équipe algérienne très mature. Cela récompense le travail d’un groupe de joueurs qui ne se connaissaient pas avant d’être réunis pour ce tournoi, quinze d’entre eux n’ayant jamais connu le niveau international. L’expérience nous a sans doute manqué pour mieux gérer les dernières minutes du match contre la Grèce, mais ils savent maintenant ce que réclame le haut niveau international et cela leur servira pour plus tard » a commenté le sélectionneur français Lionel Rouxel.
Lors de la phase de poules, l’Algérie, dirigée par le duo Sebaa-Achiou, avait terminé à la deuxième place de son groupe avec une défaite contre l’Espagne (1-4) et une victoire contre la Bosnie-Herzégovine (2-0). La finale du tournoi des JM2018 opposera ce samedi l’Espagne à l’Italie. L’Algérie se classe ainsi à la 6ème place sur 9 participants devant la Turquie et la Bosnie-Herzégovine.
Saïd B, LGDF