Nous contacter

Actualités

JM Oran 2022 (3e journée): Deux médailles pour l’Algérie en Raffle et en Sports de boules

Publié

le

JM Oran

La participation algérienne lors de la 3e journée des Jeux méditerranéens d’Oran, leur a permis d’arracher une médaille d’argent et une autre en bronze. L’athlète algérienne Lamia Aissaoui a décroché la médaille d’argent après avoir perdu en finale du concours de Raffle contre la Turque Beher (7/9). Cette médaille permet à l’Algérie de comptabiliser 14 médailles (6 d’or, 5 d’argent et 3 de bronze).

Juste avant cette médaille d’argent, l’Algérie a enregistré une médaille en bronze décrochée dans les sports boules, par Mohamed Fayçal Ouaghlissi, vainqueur face un Espagnol, au tir de précision de la spécialité, jeu Long. En effet, l’algérien Ouaghlissi n’a pas eu trop de difficultés à battre son adversaire Jesus Alarcon (40-21). Ainsi donc cette 3e journée, qui a permis à d’autres athlètes de se distinguer, toujours dans les sports boules, avec la qualification aux matchs pour le bronze du double dames de la pétanque, ceux de la rafle (messieurs et dames), qu’ainsi au tir de précision de jeu long de Sid Ahmed Boufetah.

Par contre les athlètes algériens messieurs de la lutte libre ont tous échoué dans leur quête des médailles de bronze. En effet, Soudani Mestoura (62 kg), éliminée en demi-finale, jouera ce mercredi, pour sauver l’honneur de la lutte féminine et la lutte libre masculine, en affrontant pour le bronze l’Espagnole Perez Tourino. Ses cinq autres coéquipières ont été toutes éliminées dès les premiers tours. La boxe, comme à son habitude, s’est distinguée avec la qualification de Mohand-Said Hamani (-91kg) aux demi-finales aux dépens du Syrien Alaadine Ghousoon (2-1). Il sera opposé, par la suite, au Français Bouafia Souheib Youcef.

Ces compatriotes Mohamed Houmri (81 kg) et Chouaib Bouloudinats ont aussi réalisé la même performance, et jouera pour une place en finale. Les dames de la boxe algérienne ont fait de même, grâce à Roumaïssa Boualem (-48kg) et Hedjala Fatma-Zohra (-84kg), qualifiées elles aussi pour le dernier carré. En tennis de table, Mahdi Bouloussa s’est qualifié pour les quarts de finale du simple, en éliminant le Slovène Hybar Berter (4-0).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.