Nous contacter

Actualités

JM Oran 2022-Karaté: Trois (3) médailles pour l’Algérie dont deux en or

Publié

le

JM Oran Alaa Selmi

Les karatekas Algériens ont réussi en cette première journée de leurs compétitions de karaté des Jeux méditerranéens à arracher trois médailles : deux en or et une en argent. 

En effet, la karatéka algérienne Sylia Ouikene a décroché la première médaille d’or des JM-2022 d’Oran, en battant en finale de la catégorie des moins de 50 kg, l’Egyptienne Reem Salama (5-0), au centre de conférence Mohamed-Ben Ahmed d’Oran. C’est la première médaille algérienne en karaté . Les deux médailles de bronze sont revenues à la Marocaine El Hayti Chaima et à l’Espagnole Pinilla Sanchez Alba.

De son côté, sa compatriote la karatéka Louiza Abbouriche (-55 kg) a offert à l’Algérie sa deuxième médaille d’or aux Jeux méditerranéens 2022, après sa victoire (4-1) contre l’Egyptienne Ahlam Youssef, en finale disputée au centre de conférence Mohamed-Ben Ahmed d’Oran. Abbouriche a commencé par dominer la Croate Alexndra Hasni aux huitièmes, puis l’Italienne Vinorika Broni en quarts, avant d’enchainer avec la Kosovare Albion Garila en demi-finale. Le podium des moins des moins de 55 kilos a été complété par l’Italienne Victorie Brunori et la Turque Tugba Yakan, toutes les deux médaillées de bronze.

Enfin, la troisième médaille algérienne de ce dimanche en karaté a été en argent et elle a été remportée par le Karatéka algérien Alaa Selmi (-60 kg) après sa défaite face au Turc Eray Samdan (0-5), en finale disputée dimanche au centre de conférence Mohamed-Ben Ahmed d’Oran. Les deux médailles de bronze de la catégorie des moins de 60 kg sont revenues à l’Egyptien Aboukora Amr et au Français Meziane Ryyan.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.