Nous contacter

A La Une

JM Oran 2022 : Extraordinaire cérémonie d’ouverture sous les yeux des invités

Publié

le

JM Oran

La cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux méditerranéens Oran 2022, a débuté samedi soir au stade du Complexe olympique Miloud-Hadefi, en présence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et des invités venant de plusieurs pays et organisations.

En effet, l’Emir de l’Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, assiste également à cette cérémonie, en tant qu’invité d’honneur, à l’invitation du président Tebboune . D’autres invités de marque, ont également assisté à cette cérémonie d’ouverture à l’image des Capitaines-régents de Saint-Marin, Oscar Mina et Paolo Rondelli, du vice-président turc, M. Fuat Oktay et le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Nasser Kamel. La ministre italienne de l’Intérieur Luciana Lamorgese, a été accompagnée du ministre auprès du Président du Conseil des ministres, chargé des Sports. C’est aussi le cas pour le Secrétaire général (SG) de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, qui a aussi assisté à cette cérémonie d’ouverture de cet évènement sportif.

Ainsi donc le coup d’envoi officiel de cette 19e édition des JM, qui se poursuivra jusqu’au 6 juillet prochain et à laquelle prennent part 3.390 athlètes, issus de 26 pays, dont 18 européens, 5 africains et 3 asiatiques. Durant les 12 jours de compétition, les athlètes se disputeront les podiums mis en jeu dans les 26 disciplines inscrites au programme général, qui comprend aussi trois disciplines en exhibition. A noter que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour la réussite de cette 19e édition des Jeux méditerranéens, la 2e accueillie par l’Algérie après celle organisée en 1975. D’ailleurs, des écrans géants ont été installés à Oran pour permettre au large public de suivre cette grandiose cérémonie d’ouverture de la 19ème édition des Jeux méditerranéens Oran-2022.

Ainsi, des écrans géants ont été installés au niveau de différents espaces, à l’instar de la place du “1er novembre 1954”, du “Jardin méditerranéen” de Haï Seddikia, “le jardin Sidi M’hamed”, au niveau du boulevard des falaises et Haï Fellaoucène. Ces espaces ont vraiment connu une très forte affluence du public, composé notamment de jeunes et de nombreuses familles oranaises et d’autres wilayas du pays venues assister à cette fête particulière.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.