Nous contacter

Actualités

JM Oran-2022 : Le stade Ahmed Zabana abritera la finale

Publié

le

Oran Jeux Méditerranéens Ahmed Zabana

La finale du tournoi de football des Jeux méditerranéens (JM) Oran-2022 aura lieu au stade Ahmed-Zabana et non au stade de 40.000 places relevant du complexe olympique en cours de réalisation dans la commune de Bir El Djir, a indiqué l’APS ce lundi, citant le comité d’organisation des jeux .

Le stade Ahmed-Zabana, l’une des plus anciennes enceintes footballistiques du pays, dont la capacité d’accueil avoisine les 30.000 places, fait également parties des cinq stades du pays bénéficiant encore d’une bonne pelouse en gazon naturel a à l’heure où la plupart des pelouses actuelles sont en gazon synthétique.

Situé au quartier populaire d’El-Hamri, le stade Zabana, jardin préféré du club phare de la ville, le MC Oran, est le mieux indiqué pour assurer une affluence nombreuse lors de la finale du tournoi de football des JM, assure encore le comité d’organisation, précisant que le nouveau stade de 40.000 places sera réservé aux cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi qu’aux épreuves d’athlétisme, l’une des plus importantes disciplines inscrites dans le programme du rendez-vous méditerranéen comportant 24 sports.

A souligner que le tournoi de football des JM sera dédié exclusivement aux joueurs des moins de 20 ans. Prévue initialement pour l’été 2021 cette édition « oranaise » des J.M. est donc reportée à l’été suivant (25 juin-5 juillet 2022).

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.