La cérémonie de lever du drapeau de la délégation algérienne participant aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 e eu lieu ce mercredi à l’esplanade “village Plaza” dans une ambiance festive et forte en émotions, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali.
Présidée par la maire du village olympique, Janeth Arcain, ancienne médaillée olympique en basketball, la cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs athlètes et officiels algériens ainsi que des délégations de certains pays dont c’était également le jour de lever de leurs drapeaux.
Après une brève allocution de bienvenue de la maire du village olympique dans laquelle elle a souhaité un agréable séjour à la délégation algérienne et un meilleur parcours aux athlètes, tout en insistant sur le fair-play, le ministre de la Jeunesse des Sport El Hadi Ould Ali et le chef de mission Amar Brahmia ont remis à la responsable brésilienne un fanion et un coffret du Comité olympique et sportif algérien (COA).
Ensuite, l’hymne olympique a été interprété avant que l’hymne national ne retentit dans l’esplanade du village olympique avec le lever du drapeau algérien.
Le ministre de la Jeunesse et des sports et représentant du président de la République Abdelaziz Bouteflika, s’est déclaré fier et heureux d’avoir assisté à cette sympathique cérémonie de lever du drapeau national, tout en se félicitant de la bonne ambiance au sein de la délégation algérienne à Rio de Janeiro.
L’Algérie participera aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro avec 64 athlètes dont la sélection nationale des moins de 23 ans qui entame le tournoi de football ce jeudi contre le Honduras au stade Joao Havelange à Rio de Janeiro.
La cérémonie du levée de drapeau:
Saïd B, LGDF