Nous contacter

A La Une

JO 2024 : Le grand espoir du judo Dris Messaoud en stage de préparation en Hongrie

Publié

le

Dris Messaoud

Le judoka international algérien Dris Messaoud (-73 kg) a embarqué pour la Hongrie, où il doit effectuer un stage de préparation de longue durée, en vue des prochains Jeux olympiques d’été, prévus en 2024 à Paris.

Ce stage est devenu possible grâce à une bourse spéciale, accordée conjointement par le Comité olympique et sportif algérien (COA) et la Fédération algérienne de judo (FAJ). Le président de la Fédération, Yacine Sillini, qui a accompagné l’athlète en Hongrie a déclaré : « Dris Messaoud représente l’étoile montante du judo algérien. Il l’a prouvé à maintes reprises, et il l’a confirmé dernièrement, en remportant la médaille d’or aux Jeux méditerranéens d’Oran. C’est un athlète sérieux, qui cherche constamment à améliorer son niveau, et nous avons donc décidé de lui venir en aide dans cette perspective, en l’envoyant se préparer pour une longue durée à l’étranger. »

Le même responsable ajoute qu’ « Outre Dris Messaoud, nous envisageons d’envoyer cinq ou six autres judokas à l’étranger, pour gagner en expérience, et augmenter ainsi nos chances de performances lors des prochains grands évènements sportifs, dont les JO de Paris-2024 ». Enfin, le premier responsable de la FAJ, a tenu à assurer avoir « déjà obtenu l’accord de principe de la Fédération internationale » dans cette perspective.

Notons que le grand espoir du judo algérien Driss Messaoud s’entraînera pendant deux mois à Budapest avec les meilleurs judokas de la planète. Il participera ensuite aux Championnats du Monde 2022 qui se disputeront à Tashkent (Ouzbékistan) du 2 au 9 octobre 2022.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.