Aux côtés de la grande championne et fierté nationale, Imane Khelif, la boxeuse Roumaysa Boualam (29 ans) fera son entrée en lice ce jeudi 1er aout pour sauver la face de la boxe algérienne. Une discipline qui a pris des coups énormes aux JO Paris 2024 avec l’élimination de 3 de ses athlètes suite à des défaites lourdes ponctuées de scores fleuves dès le premier tour.
En effet, la championne algérienne de la catégorie des -51 kg portera l’étendard de la boxe nationale aux Jeux Olympiques d’été, Paris 2024. Une mission qu’elle se chargera d’exécuter aux côtés de son amie de toujours, Imane Khelif. La boxeuse originaire de Blida connaît désormais l’identité de son adversaire lors des 1/8 de finale de la catégorie des 50 kg.
Il s’agit de la Philippine, Aira Villegas, qui a battu la Marocaine Yasmine Mouttaki lors des 16es de finale (5-0). Forte de son statut de triple championne d’Afrique, et d’un jour de repos supplémentaire, Boualam a toutes les chances de son côté pour se hisser au prochain tour. Un quart de finale qui lui montera le chemin d’une finale à sa portée. Le combat de Boualam face à Villegas aura lieu jeudi dès 19h16.
JO Paris 2024 (boxe féminine) : en avant Boualam !
Les espoirs du gant algérien reposent désormais sur Imane Khalif et Roumaysa Boualam. Deux athlètes amies qui marcheront ensemble, peut-être, sur le même chemin de la gloire. Les mauvais résultats que nos boxeurs ont enregistrés aux JO parisiens seront sans doute une motivation supplémentaire pour la championne algérienne pour faire mieux que de la figuration.
Le portrait de Roumaysa Boualam by HAMOUD BOUALEM:
LIRE AUSSI : JO 2024 – Boxe : Motion de soutien général à Imane Khelif !