Nous contacter

Actualités

JO Paris 2024/Boxe : rayonnante, Imane Khelif se hisse en finale !

Publié

le

Imane Khelif

HISTORIQUE ! La boxeuse algérienne, Imane Khelif, se hisse en finale du tournoi féminin de la boxe (66 kg), des Jeux Olympiques d’été, Paris 2024. Un exploit sans précédent pour la boxe féminine algérienne qui permet à notre fierté nationale de prétendre à la médaille d’or olympique.

En effet, pour le compte de la demi-finale de la catégorie des 66 kg du tournoi olympique, Khelif n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire. Face à la Thaïlandaise, Janjaem Suwannapheng, Khelif a fait preuve d’une grande maitrise du combat et sécurise désormais la médaille d’argent, après avoir garanti, d’office, celle du bronze.

700x350 HB griffes iteration 2

Patiente, efficace et intelligente, Khelif a prouvé encore une fois que la vérité du ring ne se prosterne pas devant la calomnie et la propagande. Entamant sa joute avec détermination, Imane Khelif a réussi ses coups, enregistrant point après point. Les mouvements rapides et les droites bien dans le mille ont donné l’avantage à notre championne dès le premier round qui s’est soldé sur une avance claire et nette (5-0). Rien à dire !

La suite du combat a été dans la lignée de ce que la native de Tiaret a livré lors du premier round. Des coups bien assénés, une endurance digne d’une grande championne et une concentration sans faille ont scellé le sort d’un combat que tout un peuple attendait depuis les premières lueurs du matin.

JO Paris 2024 : Khelif connaît l’identité de son adversaire, l’heure de la vérité !

Faisant preuve d’une grande maitrise technique et une humilité qui lui a permis de surpasser son adversaire, Imane Khelif, la championne algérienne de 25 ans, s’est qualifiée avec brion pour le grand rendez-vous de la boxe olympique : la finale.

Rétablie des blessures morales que l’exécrable vague de haine lui a fait subir, Khelif est sortie avec un grand sourire, en dansant, sa joie était énorme, sous l’ovation du public algérien qui n’a d’yeux que pour la fierté nationale. Une joie qui dissipe les larmes, la marque d’une résistante.

Le jury a délibéré le résultat final, et comme prévu, Khelif a réussi un 5/5, l’unanimité des juges arbitres. Khelif a subi, Khelif a souffert, Khelif a pleuré, mais Khelif a gagné, triomphé et ira chercher l’Or. Elle le cherchera par elle-même, le cherchera en sachant très bien qu’elle a déjà gagné le respect et conquis le cœur de tout le monde, l’ira le cherche forte d’une ferveur populaire qui l’a poussé sur la haute marche du podium.

En finale, son chemin se croisera à nouveau avec la Chinoise, Yang Liu (actuelle numéro 2 mondiale). Une boxeuse que notre championne connaît très bien puisqu’elle devait l’affronter lors de la fameuse finale du championnat du monde à New Delhi. Une finale non disputée à cause de la diffamation de l’IBA. Le hasard fait parfois bien les choses, l’heure de la revanche sonne pour notre Khelif nationale. Ce dernier combat avec un sacre qui se dessine aura lieu vendredi 9 août 21:50. Quel destin !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.