A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme, la Commission nationale du football féminin de la Fédération algérienne de football, que préside Mlle Radia Fertoul, membre du bureau fédéral, organise une cérémonie ce lundi 8 mars 2021 au complexe sportif de Rouiba (Alger).
C’est ce qu’a indiqué la FAF sur son site officiel en précisant que le programme de cet événement, est organisé sous son égide et avec la précieuse contribution des autorités locales de Rouiba ainsi que les responsables du complexe sportif de cette ville,. L’instance fédérale algérienne indique que l’animation sera assurée par Mlle Daya Ismahane, membre de la Commission fu football féminin et administratrice des sélections nationales.
La Commission nationale de football féminin tient à préciser que cette opération n’est que la première puisque d’autres suivront au fur et à mesure que les écoles de football féminin s’identifieront sur le site de la Fédération algérienne de football. Enfin, la FAF tient à remercier toutes les autorités, tous les partenaires, sponsors et autres personnels et encadrement de la fédération ayant pris part à la préparation de cet événement.
Voici le programme publié par la FAF sur son site :
11h00 :Accueil des participant(e)s au stade de Rouiba.
12h00 :Déjeuner.
13h00 :Interventions du Président de la FAF et des autorités locales – Ouverture de l’événement.
13h10 :Remise du matériel pédagogique aux trente-cinq (35) écoles de filles identifiées sur le site de la FAF.
13h30 :Match de gala entre deux écoles de filles (joueuses âgées entre 8 – 12 ans, 8 contre 8 en deux fois 10 minutes).
13h50 :Remise de cadeaux, de bouquets de fleurs aux deux joueuses et photo-souvenir avec le Président.
14h00 :Match gala entre deux équipes composées d’anciennes joueuses de l’équipe nationale (onze contre onze en deux fois 20 minutes).
14h45 :Remise de cadeaux et de fleurs aux 22 joueuses.
15h00 :Trois (03) arbitres internationales et trois (03) joueuses ex-internationales ayant participé aux cinq CAN féminines seront honorées.