Nous contacter

Actualités

Judo: Djamel Bouras dirigera une formation le 3 janvier à Oran

Publié

le

djamel bouras psg judo patron

L’ex-champion olympique français de judo, le Franco-Algérien Djamel Bouras (51 ans) dirigera une formation au profit des entraîneurs de la région ouest, ce mardi, au Dojo Les Castors d’Oran. C’est ce que vient d’indiquer la Fédération algérienne de la discipline (FAJ).

En effet, l’instance fédérale algérienne annonce donc dans un bref communiqué sur son site officiel que “Cette formation, entièrement gratuite, est ouverte aux entraîneurs des différentes wilayas de l’Ouest : Oran, Tlemcen, Aïn Témouchent, Al-Bayadh, Saïda, Sidi Bel-Abbès, Mostaganem, Chlef, Tiaret, Relizane et Mascara ». La même surce précise d’ailleurs que « plusieurs thèmes sont inscrits au menu de cette formation, dont “l’entraînement sportif et la performance”.

Il est important de savoir que Djamel Bouras, titulaire de la 7e Dan, est actuellement le président de la section Judo du prestigieux club français Paris Saint-Germain. Mieux encore, il est également conseiller du président Nacer Al-Khelaïfi. Djamel Bouras (médaillé d’Or aux JO 1996 à Atlanta) était invité d’honneur au championnat d’Algérie (individuel/senior) clôturé samedi à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

Bientôt un partenariat avec le PSG Judo

Enfin, il est tout aussi important de souligner que sous l’impulsion de son président Yacine Selini, la Fédération algérienne de judo devrait signer un accord de partenariat avec le PSG, à la faveur duquel l’élite du judo national pourra se préparer dans la capitale française et bénéficier des installations du club parisien qui compte dans ses rangs Teddy Riner, le grand champion olympique et détenteur d’un record de dix titres de champion du monde.

Comme annoncé ces derniers jours par La Gazette du Fennec, grâce à l’entremise de l’ex-championne Salima Souakri, le grand espoir du judo algérien Dris Redouane Messaoud (21 ans) va rejoindre dès ce mois de janvier le club parisien afin de poursuivre sa progression. Sacré Champion d’Afrique 2022 et médaillé d’or aux JM Oran 2022, le jeune oranais devrait bénéficier d’une préparation adéquate pour les JO 2024 de Paris.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.