C’est désormais officiel, Sofiane Hanni est champion de Belgique avec Anderlecht ! Grâce à leur succès 3-1 contre Charleroi, les Mauves sont assurés de terminer en tête des playoffs 1 !
Anderlecht aurait pu fêter son titre de champion dès le week-end dernier face à Bruges, mais un match nul 1-1 était venu gâcher la fête. Ce soir, les Mauves auraient été champions sans gagner car dans le même temps son dauphin, Bruges, s’est incliné 2-1 sur la pelouse d’Ostende. Il n’empêche que les Anderlechtois, pourtant menés à la mi-temps 1-0, ont infligé un 3-1 net à leur adversaire du soir, Charleroi. Teodorczyk avait marqué le but de l’égalisation dix minutes après le début de la seconde mi-temps, avant de doubler la mise à la 80ème. Bruno s’était charger de clore les débats.
Capitaine Hanni a été doublement décisif ce soir, passeur sur les deuxième et troisième but de la rencontre. Brassard au bras, c’est lui qui sera chargé de soulever le trente quatrième trophée national de son club ! Une saison pleine pour l’international algérien aussi bien sur le plan individuel que collectif. Bravo !
WE ARE CHAMPIONS ! 💪💜 #RSCA #COYM #CHAAND #gofor35 pic.twitter.com/RuRm9JKPJM
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 18, 2017
Yahia.S, LGDF