Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler League, le Standard recevait le KV Courtrai de Idriss Saadi et Idir Ouali. Les Rouches ont encore déçu en s’inclinant 3-0…
Le Standard se devait de remporter les 3 points pour espérer pouvoir jouer les playoffs 1, mais les coéquipiers de Belfodil, finalement titulaire en attaque, ont encore une fois déçu.
Les visiteurs ouvrent le score peu avant la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, c’est au tour de Saadi, muet depuis le 4 décembre dernier, de s’illustrer. Bien servi dans la profondeur par Chevalier, le buteur algérien contrôle du pied gauche avant de tromper le portier adverse du droit pour le 2-0. Le Standard est au fond du trou. L’ancien stéphanois va se charger d’enterrer définitivement les Rouches en inscrivant un but formidable ! Suite à un corner joué en deux temps et dégagé par la défense, Saadi reprend la balle d’une volée du pied gauche fantastique qui s’est logée dans les filets de Gillet.
Le doublé de Saadi contre le Standard
https://www.youtube.com/watch?v=jkaNDgyRP2U
La dernière victoire du Standard toutes compétitions confondues date du 11 décembre dernier, c’était contre Westerlo 3-1. Les playoffs 1 s’éloignent pour les Rouches, neuvièmes, qui voient revenir leur adversaire du jour à 3 points. Très bonne opération de Courtrai qui enchaîne son deuxième succès de suite après une série noire de 10 matches sans victoire (9 défaites, 1 nul).
Avec son son doublé ce soir, Saadi pointe à 12 réalisations en championnat et grimpe à la troisième place du classement des buteurs derrière Vossen (13) et Teodorczyk (17).
A noter que la veille, Anderlecht a été tenu en échec par Lokeren au terme d’un match soporifique (0-0). Remplaçant depuis son retour de la CAN, Sofiane Hanni a été incorporé à la 66ème minute sans parvenir à changer le cours du match.
https://www.youtube.com/watch?v=_67RRWZTtx8
Yahia S, LGDF
Crédit Photo * : © Belga