Accueil Actualités #Team DZ Krylya Sovetov : Zeffane retrouve la D1 russe !
#Team DZActualités

Krylya Sovetov : Zeffane retrouve la D1 russe !

Partager
zeffane avant
Partager

Le 30 janvier 2020, Mehdi Zeffane, libre de tout engagement depuis l’été 2019, a décidé signer au Krylya Sovetov en première division russe. Pas le meilleur des choix parce que le club a été relégué. Toutefois, il n’a fallu qu’un exercice pour que l’Algérien et ses coéquipiers retrouvent l’élite.

Sacré champion d’Afrique avec l’Algérie lors de la CAN-2019 et en fin de contrat avec le Stade rennais à l’époque, Zeffane a fait le choix surprenant de signer en Russie. Cela l’a considérablement éloigné de la sélection. Surtout après la relégation de son team. Néanmoins, récemment, le latéral droit est revenu en équipe nationale. Cela a coïncidé avec la belle forme de la formation de Samara.

Doublure d’Atal et plus si nécessité

Sur les 39 rencontres jouées en championnat, le Fennec, donc le contrat qui expire le 31 décembre 2021 devrait être prolongé, a pris part à 23 dont 20 comme titulaire délivrant 5 passes décisives. Il reste sur 10 titularisations sur les 15 dernières sorties des siens. Il en ratées trois parce qu’il été retenu avec l’EN pour le stage de mars. Il avait même disputé l’intégralité du duel Algérie – Botswana (5-0) au stade Mustapha Tchaker.

Ce retour de Zeffane dans le premier niveau footballistique en Russie ne peut que le booster. C’est aussi une bonne nouvelle pour le sélectionneur Djamel Belmadi. D’autant plus que Youcef Atal, titulaire habituel au poste d’arrière-droit, ne présente pas de garanties sur le plan physique. C’est d’ailleurs Zeffane qui avait pallié son absence lors des 3 dernières sorties de la CAN-2019. Et il avait réussi sa mission puisqu’il aura fait 40% du chemin vers le sacre à compter des quarts contre la Côte d’Ivoire avant d’enchaîner contre le Nigéria et le Sénégal. Une contribution que beaucoup ont tendance à oublier.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...

Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas quel est officiellement le sort réservé...

Les Verts
Equipe NationaleSélection A

2024 : Dans le rétro des Verts

L’équipe nationale a connu une année 2024 qui a offert des émotions...