Accueil Equipe Nationale EN: La Covid-19 frappe déjà les Verts !
Equipe NationaleSélection A

EN: La Covid-19 frappe déjà les Verts !

Partager
20211227 170803
Partager

Les deux internationaux algériens, Houcine Benayada et Mohamed Amine Tougai, ont été testés positifs au Coronavirus. C’est aussi le cas de Youcef Belaïli. La liste risque de s’allonger dans les prochaines heures.

La nouvelle vague de la Covid-19 a déjà atteint les rangs des Verts. En effet, Tougai et Benayada sont contaminés. Les deux récents vainqueurs de la Coupe Arabe FIFA 2021 ont été retenus par Belmadi pour disputer la CAN-2021 au Cameroun.

Ainsi, le sélectionneur national devra composer avec la donne pandémique en marge de la préparation du tournoi à Doha. En effet, c’est au Qatar que la majorité des Fennecs se retrouvent à compter d’aujourd’hui, lundi.

Belaïli positif !

Les deux Verts contaminés devront rester en quarantaine avant de pouvoir réintégrer le groupe. Ils n’étaient donc pas dans l’avion qui a desservi Paris ce lundi matin avant de repartir vers la capitale qatarie. Benayada et Tougaï devront observer un confinement de 5 jours au Centre technique national (CTN) avant de rejoindre le regroupement. C’est pour dire que le dépistage a été fait à temps.

En plus des deux défenseurs,Belaïli a été infecté par le virus. Présents au Qatar depuis quelques jours, les Oranais sera soumis à un suivi médical. Ils pourra intégrer les entraînements de l’EN dès qu’il est guéri.

Pour rappel, la CAF a décidé de permettre aux sélections qui prennent part à la CAN-2021 de convoquer 28 joueurs au lieu de 23 habituels. Cette dérogation vise à élargir les effectifs pour parer à des contaminations au cours de la compétition prévue du 09 janvier au 06 février prochains au Cameroun..

https://www.youtube.com/watch?v=ZI7UU4YgWlU

Partager
Related Articles
Mohamed Amine Tougaï
#Team DZActualités

Tunisie : Tougaï, les premières sanctions sont tombées

La tension ne retombe toujours pas en Tunisie après le bouillant derby...

asselah
Entretien ExclusifInterviews

Malek Asselah : “Il ne faut pas enterrer les gardiens en Algérie”

L’ancien portier de l’Algérie et de la JS Kabylie, Malek Asselah, s’est...

Tod in Algeria 3
A La UneActualités

Coupe du Monde 2026/Retransmission : TOD veut changer la méthode en Algérie

En Algérie, la plupart des fans de football paient des abonnements non-officiels...

Tougaï
#Team DZActualités

Tunisie : Tougaï au cœur du chaos après ES Tunis-Club Africain

Le défenseur international algérien d’ES Tunis, Mohamed Amine Tougaï, s’est retrouvé impliqué...