Nous contacter

#Team DZ

LDC : Besiktas et Ghezzal n’ont pas fait le poids face à Dortmund

Publié

le

Ghezzal LDC Dortmund

Placé dans le groupe C en compagnie du Sporting Portugal, de l’Ajax Amsterdam et du Borussia Dortmund, le Besiktas de Ghezzal a reçu, sur sa pelouse, le club allemand. Malgré une une bonne entame du match, le champion de Turquie a été impuissant face au BVB. Défaite 2-1.

20 minutes ! Tel a été le temps pour Haaland et ses coéquipiers de laisser passer l’orage. Besiktas et Rachid Ghezzal ont d’abord maîtrisé la partie sans être dangereux. Placé sur son aile droite, l’international algérien s’est montré par sa technique, quelques dribbles et ses passes millimétrés. De l’autre côté, les contres Allemands furent chirurgicaux. Sur l’un d’eux (20ème min), Bellingham fit mouche à la suite d’une très belle action venue de la droite.

Depuis, les Allemands prirent la direction du jeu et obtinrent plusieurs actions pour prendre l’avantage. Dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, sur une perte de balle de l’ancien Lyonnais, Bellingham traversa la surface et plaça un centre millimétré pour Haaland. Le jeune prodige norvégien ne rata pas l’occasion : 2-0 juste avant la pause.

La série noire continue

En deuxième mi-temps, Ghezzal et Besiktas sont revenus avec plus d’intentions offensives. Le club turc fut plus dangereux. Les Allemands procédèrent par contre comme en première période. Sous la houlette de Pjanic, le club du Bosphore a obtenu plusieurs situations dangereuses, dont deux par Ghezzal : un tir au-dessus de la barre et une tête trop décroisée. Les Aigles Noirs finiront par réduire le score sur un coup franc du milieu de terrain bosniaque qui trouvera Montero.

L’international algérien, qui a produit une meilleure performance en 2ème période, est finalement sorti à la 89ème min. Le Besiktas est dans la continuité de ses 10 derniers matchs en Ligue des Champions UEFA, à domicile. En effet, ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 10 dernières réceptions dans cette compétition. Leur prochain match se déroulera le 28 septembre aux Pays-Bas, contre l’Ajax de Sébastien Haller (4 buts !) qui a étrillé le Sporting 5-1 à Lisbonne.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.