Nous contacter

#Team DZ

LDC : Première compliquée pour Bennacer face à Liverpool

Publié

le

Bennacer Liverpool AC Milan

L’AC Milan d’Ismaël Bennacer affrontait Liverpool à Anfield Road ce mercredi soir. Dans cette « belle » des deux finales de 2005 et 2007, ce sont les Reds qui en sont sortis vainqueurs (3-2). L’international algérien, titulaire au milieu, aurait pu rêver meilleure entrée en matière en C1.

C’était l’affiche de la soirée en Ligue des Champions ce mercredi et elle a tenu toutes ses promesses. Sur le terrain, 13 Coupes aux grandes oreilles remportées : 7 pour l’AC Milan et 6 pour Liverpool, vainqueur tout récemment en 2019. De retour après 7 ans d’absence, les Milanais se sont inclinés après avoir mené au score. Titularisé pour la première fois de la saison en match officiel, Ismaël Bennacer n’a pas vraiment été au niveau qui devrait être le sien.

Une nette baisse de régime

Mis en difficulté, à l’image de toute son équipe, par le pressing intense de Liverpool dans les premières minutes du match, l’Algérien fut impuissant sur l’ouverture du score (1-0 ; 9’). Pire, le Fennec aurait pu aggraver la situation si Mike Maignan n’avait pas arrêté un pénalty concédé après une main involontaire du numéro 4 algérien. Après une bonne vingtaine de minutes à subir les assauts anglais, les Rossoneri sortirent la tête de l’eau grâce à une égalisation d’Ante Rebic (1-1 ; 42’). Ce qui coïncidera avec le renouveau de Bennacer sur le terrain.

Bennacer Salah Liverpool AC Milan

Depuis ses multiples rechutes et une infection au COVID-19, Ismaël Bennacer montre quelques difficultés à revenir à son meilleur niveau. Même si la fin de sa première période fut assez bonne, l’Algérien ne semble pas avoir la lucidité et l’énergie nécessaires pour s’extirper de la pression adverse et alimenter le secteur offensif. Devant au score après un deuxième but de Brahim Diaz (1-2 ; 44’), les hommes de Stefano Pioli s’inclineront finalement (3-2) à la suite d’un second acte dominé par les coéquipiers de Mohamed Salah. Bennacer négativement impliqué sur le troisième but des Reds, laissera finalement sa place à Sandro Tonali peu après l’heure de jeu (71’).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.