Nous contacter

Actualités

LDC/CAF : L’ESS l’emporte sur le fil (3-2) face au Horoya et rejoint les quarts !

Publié

le

es setif 1

L’Entente sportive sétifienne s’est imposée (3-2), ce vendredi soir, face au club guinéen du Horoya Conakry et rejoint les quarts de finales de la Ligue des Champions africaine. 

C’était dur mais les coéquipiers de Riad Benyad auteur d’un doublé victorieux (87′ 90+3) empoche leur ticket qualificatif pour les quarts de finales prévus mi-avril prochain. L’ouverture du score au stade du 5 juillet, théâtre de ce 5ème match du groupe B, a été réalisée par les visiteurs (0-1) sur une frappe magnifique de Seyei Baffour (25′). Un mauvais début pour l’Entente qui espérait mieux jusqu’à là. La première période s’est soldée en faveur des Guinéens (0-1).

Le retour du vestiaire a été fructueux pour l’Aigle Noir. A peine 3 minutes après l’entame de la deuxième mi-temps, Akram Djahnit (47’min) réussi a trouvé le chemin des filets pour remettre ses coéquipiers sur le rail (1-1). Mais les efforts de ce dernier ne seront pas d’un grand apport puisque 10 minutes plus tard le Horoya reprendra les devants sur un mauvais marquage dans la surface de réparation (2-1).

L’égalisation se fera attendre mais viendra de la patte de l’incontestable héros du soir Riad Benayad qui égalise à la quelques minutes de la fin du temps réglementaire (87’min). Alors que tout le monde attendait la fin d’une rencontre qui allait un peu plus vers un score de parité (2-2), la catharsis viendra d’une frappe imparable signé encore Benayad après une passe sur coup franc de son coéquipier Akram Djahnit. La rencontre se termine dans la foulée sur un score serré de (3-2).

Le carton rouge reçu par le milieu central M.Sylla a été, sans nier ni dénigrer l’effort des joueurs algériens, d’un apport considérable pour le succès sétifien.

Grace à cette qualification, l’ES Sétif encaisse un joli chèque à 5 chiffres d’une valeur de 650.000 dollars. En cas de qualification en demi finale le prime sera de 850.000 dollars. Le finaliste de la compétition touchera la somme de 1.25 millions de dollars tandis que le vainqueur percevra 1.50 millions de dollars.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.