Nous contacter

Equipe Nationale

EN/Elim. Mondial 2022: Une liste de 24 Fennecs et des surprises!

Publié

le

belmadi bouras aziz zohir staff

Très attendue, la liste finale de l’équipe nationale pour le Cameroun est connue. Djamel Belmadi a fait certains choix forts dans les trois compartiments. On relève le retour de Touba, Guedioura, Belfodil et Boudaoui et l’absence de Baghdad Bounedjah avec la convocation surprise de Youcef Laouafi!

La mauvaise CAN-2021 réalisée par les Fennecs impliquait la reconsidération de certains choix selon le rendement des joueurs. Ainsi, pour la double-confrontation contre le Cameroun comptant pour le dernier tour qualificatif en Coupe du Monde 2022, le coach Belmadi a revu légèrement ses plans.

Zorgane, Benrahma, Chetti, Boulaya et Belkebla out!

Connu pour son “immobilisme” s’agissant de ses choix et son groupe, le coach d’El-khadra a fait revenir certains anciens de la maison à l’image de Guedioura, Belfodil et Boudaoui. Touba, non retenu pour la dernière CAN fait aussi son comeback.

Par ailleurs, en défense, Belmadi a fait appel à Youcef Laouafi de l’ES Sahel pour être la doublure de Bensebaïni alors que Chetti a sauté comme Belkebla et Zorgane dans l’entre-jeu et Benrahma ainsi que Boulaya en attaque. In fine, notons que les Verts se regrouperont à Malabo (Guinée équatoriale) avant d’aller défier les Camerounais au stade de Japoma le 25 du mois à 18h. Par la suite, il y aura le match “retour” au stade Mustapha Tchaker qui se jouera 4 jours plus tard.

Liste des Verts pour le match face au Cameroun:

Liste Verts Cameroun

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022