Accueil LDC : Hanni et Anderlecht impuissants face au Bayern (3-0)

LDC : Hanni et Anderlecht impuissants face au Bayern (3-0)

Partager
Partager

Pas de surprise à l’Allianz Arena, le Bayern Munich a dominé le RSC Anderlecht (3-0) de Sofiane Hanni qui a joué l’ensemble de la rencontre. Une première sortie de Ligue des Champions UEFA ratée pour le Fennec et ses coéquipiers tombés dans un groupe « B » relevé où le Paris Saint-Germain a écrabouillé le Celtic Glasgow 5 buts à 0 en Écosse.

À partir de la 11e minute et l’exclusion de Kums, le match est devenu compliqué pour le Dz et ses compères. Il n’est jamais facile de jouer l’ogre allemand sur ses terres qui plus est en infériorité numérique. La défaite commence à se dessiner dès que Lewandowsi transforme le pénalty (11′) et avant que Thiago Alcantara (65′) ne fasse le break. Quinze minute plus tôt, Manuel Neuer était sauvé par la base de son poteau gauche. Après un raid de Sofiane Hanni sur l’aile gauche, Alexander Chipciu a repris du gauche près du point de penalty mais le montant s’est interposé. Ce fut la seule véritable occasion des « Mauves » qui ont vu Kimmich aggraver la marque en fin de rencontre.

Interrogé en fin rencontre, Sofiane Hanni n’a pas caché sa frustration face à la démonstration de force allemande. “Il y a un peu de regret. Le plan prévu a été respecté et appliqué à la lettre et on a pu déranger cette équipe du Bayern. Il y a aussi du regret d’avoir manqué cette occasion en 2ème mi-temps, on aurait pu revenir à 1 but partout. C’est cela la Ligue des Champions, une erreur cela ne pardonne pas. Il faut aussi être réaliste et le Bayern c’est au-dessus de nous“, a expliqué l’Algérien au micro de la RTBF.

Après ce résultat, les Belges sont troisièmes avec 0 point alors que le PSG est leader grâce à sa démonstration à Glasgow. Le Bayern suit de près avec un goal-average moins conséquent, le Celtic ferme le quatuor. “Dans notre groupe, il y a deux cadors (le Bayern et le PSG) qui ont l’ambition de remporter la Ligue des Champions et puis il y a nous et le Celtic. On va se battre pour la 3ème place” a conclut Hanni qui sera opposé au Celtic à domicile lors de la 2ème journée le 27 septembre prochain.

M. Touileb, LGDF

Partager
Related Articles
6011544d4642f
#Team DZActualités

Tirage AFC : Bounedjah dans le groupe D, Brahimi dans le groupe E

Le tirage au sort de la Ligue des champions asiatique (AFC) a...

20210122 120350
#Team DZActualités

EN : Belmadi rend visite aux joueurs algériens d’Al Gharafa (Qatar)

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a repris son bâton de pèlerin en...

5f6dc8757b3c6
#Team DZActualitésAgenda

#TeamDZ : Les résultats de nos Fennecs ce vendredi

Retrouvez les principaux matchs de la semaine avec la #TeamDZ grâce à...

hanni spartak moscou

Spartak Moscou : Sofiane Hanni vers Alkmaar (Pays-Bas)

L’international algérien du Spartak Moscou, Sofiane Hanni, pourrait bien rejoindre le championnat...