Nous contacter

#Team DZ

PSG–Man City (0-2): Malgré un bon Mahrez, City tombe au Parc des Princes

Publié

le

GetPaidStock.com 61537c7fc9f8d

Comme lors de la première journée en Ligue des Champions UEFA face au RB Leipzig, Riyad Mahrez était titulaire pour le déplacement chez le Paris Saint-Germain. Vainqueurs 6 buts à 3 contre les Allemands, les Citizens ont subi la loi des Français en s’inclinant 2 buts à 0. Le ratage de Bernardo Silva (26′) aurait pu changer le cours de cette rencontre.

C’était un Mahrez assez inspiré qu’on a vu ce soir au Parc des Princes. Beaucoup de ballons ont transité par ses pieds. L’Algérien était souvent cerné par deux joueurs ou plus quand il avait le ballon. Mauricio Pochettino sait très bien que le gaucher est dangereux. La saison dernière, il en avait fait les frais sur cette même pelouse. Pour rappel, le Fennec avait marqué l’un des deux buts de la victoire lors de la demi-finale « aller » de LDC. Au retour, il avait inscrit un doublé.

mahrez duel avec gana gueye psg city ldc

En tout cas, Pep Guardiola a vu que l’ancien sociétaire de Leicester City était dans un bon soir. C’est pourquoi il a préféré faire sortir Grealish pour incorporer Foden à la 69e minute. Dans un autre cas de figure, le capitaine de l’équipe nationale serait sorti en premier. Avant tout cela, les Parisiens menaient 1 but à 0. Une réalisation précoce signée Idrissa Gueye, auteur d’une prestation de très haute qualité, dès la 8e minute.

Messi est passé par là…

Pendant longtemps, les Français ont semblé dominés. Notamment dans la possession. C’était avant que le génial Lionel Messi ne laisse s’exprimer son génie. Sur un contre, l’Argentin s’appuie sur Mbappé qui lui remet dans l’axe. Sans contrôle, la Pulga crucifie Ederson pour faire le break et inscrire son 121e but dans la compétition. A partir de là, revenir au score devenait compliqué pour les Skyblues. D’autant plus qu’il y avait un bon Donnarumma, solide sur sa ligne, en face. Illustration avec la parade sur la tentative de Mahrez à la 79e minute et ce coup franc détourné à la 90’+1.

mahrez avec neymar et messi psg city

Contrairement à leur dernière rencontre sur les lieux, les camardes de Neymar sont sortis vainqueur cette fois. Certes, ce n’était pas le même enjeu mais le PSG a montré qu’il faudra compter sur lui pour aller loin dans l’épreuve. Faire tomber le vice-champion d’Europe est important pour la confiance. Pour leur part, les Macuniens devront remettre la marche-avant lors de la prochaine journée chez le FC Bruges le 19 octobre. Les Belges sont deuxièmes de la poule (4 points/+1) derrière l’actuel leader du championnat de France (4 points/+2). Quant aux Citizens, ils sont troisièmes avec 3 unités. Le RB Leipzig, vaincu par les Brugeois (1-2) à domicile,  est dernier avec un zéro pointé.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.