Nous contacter

#Team DZ

LDC UEFA (1/4 de finale): Mandi et Mahrez fixés sur leurs adversaires!

Publié

le

uefa trophee ldc 2022 mandi mahrez

Le tirage au sort intégral des 1/4 de finale de l’UEFA Champions League s’est déroulé ce vendredi à Nyon (Suisse). Les deux Algériens, à savoir Aïssa Mandi (Villarreal) et Riyad Mahrez (Manchester City), encore en lice dans l’épreuve connaissent leurs adversaires pour les 1/4 de finale, programmées les 5-6 et 12-3 avril prochains, et ceux éventuels pour les demies.

Bien évidemment, c’est les Citizens qui semblent avoir l’étoffe d’aller décrocher le titre européen. Finalistes malheureux face à Chelsea lors de la dernière édition, les Skyblues font du sacre un objectif majeur sous les ordres de Pep Guardiola.

Après leur démonstration lors du tour précédent où ils ont surclassé le Sporting CP d’Islam Slimani (0-5 à l’aller et 0-0 au retour), les Anglais devront passer l’écueil de l’Atlético Madrid pour rallier les demies. En cas de qualification, ils croiseront le fer avec le survivant entre Chelsea et Real Madrid aux allures de revanche. En effet, les deux teams s’étaient croisés dans le carré d’as lors de la précédente séquence avec une sortie de route des Madrilènes. Par ailleurs, en 6 rencontres face au Merengue, le driver des BluesThomas Tuchel n’a jamais perdu (2 victoires et 4 nuls).

Compliqué pour Mandi et Villarreal

De leur côté, Mandi et les Espagnols sont tombés face à un sacré morceau: le Bayern Munich, sextuple vainqueur du tournoi. Surprenant tombeur de la Juventus Turin en huitième après un succès 0-3 en déplacement, le Sous-Marin Jaune peut créer la surprise dans cette compétition en sa qualité de détenteur de l’Europa League UEFA.

Si jamais les Ibériques parviennent à évincer les Bavarois, ils tomberont sur le vainqueur de Benfica – Liverpool. Dans ce challenge continental, Mandi n’a pas vraiment eu un temps de jeu conséquent avec 24 minutes seulement et 2 brèves apparitions en 8 matchs. C’est trop peu. Surtout que son transfert depuis le Real Betis trouvait motivation dans le fait de pouvoir disputer la C1 pour la première fois de sa carrière. In fine, notons que la finale de la LDC a été délocalisée en guise de sanction contre la Russie. Prévu à Saint-Pétersbourg, le duel ultime se jouera finalement au Stade de France à Paris le 28 mai prochain.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.