Nous contacter

#Team DZ

Manchester City – Atlético Madrid (1-0): Mahrez, le match d’après s’est plutôt bien passé

Publié

le

mahrez contre atletico madrid ldc

Riyad Mahrez a disputé 68 minutes du quart de finale “aller” de Ligue des Champions UEFA en réception de l’Atlético Madrid ce mardi soir. Manchester City s’est imposé 1 but à 0. Et les Anglais n’ont décanté la situation qu’après la sortie de Mahrez. Toutefois, le contenu du match de l’Algérien est loin d’avoir été mauvais.

Pour son premier match après l’élimination cruelle avec l’Algérie de la course en Coupe du Monde 2022, le gaucher avait de bonnes sensations. Lorsqu’il était sur la pelouse de l’Etihad Stadium, le numéro 26 n’a pas eu beaucoup de déchets dans son jeu face à un bloc madrilène très compact.

Il sort et City marque

Il n’y avait pas beaucoup d’espaces à exploiter mais il a réussi à faire 2 passes clé qui auraient pu créer des décalages au profit des Skyblues. Avant sa substitution par Foden à 22 minutes de la fin, l’ancien sociétaire de Leicester City était l’un des meilleurs Mancuniens. Malheureusement, il n’a pas pu être décisif contrairement à son remplaçant qui a délivré une passe décisive deux minutes après son entrée en jeu pour Kevin De Bruyne qui a fait sauter le coffre-fort des Colchoneros.

C’était l’unique réalisation de la partie. Et elle permet aux Anglais de se rendre à Madrid avec un avantage de 1 but dans 8 jours pour l’acte “retour”. On est quelque peu dans le même cas de figure que l’Algérie avec le Cameroun. En espérant que Mahrez ne vive pas un scénario similaire que celui avec le Verts face aux Lions Indomptables. Précisons tout de même que la règle du but à l’extérieur a été abolie par l’UEFA.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

ligue-des-champions