Nous contacter

#Team DZ

LDC UEFA (MCI-PSG 2-1) : Bref, c’était le régal Mahrez !

Publié

le

mahrez vs psg

Ultra-dominateur, notamment en première période, Manchester City  a battu le Paris Saint-Germain (2-1). Le duel, comptant pour la 5e journée de la phase groupes de la Ligue des Champions UEFA, a vu Riyad Mahrez, titulaire pour la 5e fois de suite cette saison dans le tournoi, briller. Même si la distinction est revenue à Bernardo Silva, le Dz aurait clairement mérité d’être élu homme du match.

Le gaucher était en feu ce mercredi. L’international algérien a été très remuant sur le côté droit de l’attaque donnant du fil à retordre à la défense parisienne. Notamment le latéral portugais Nuno Mendes qui  n’a pas pu faire grand-chose face à la maîtrise technique de son vis-à-vis. La première manche du Fennec a frôlé la perfection.

Il ne lui manquait qu’un but qu’il aurait pu marquer à deux reprises. La première fois était à la 18e minute quand Achraf Hakimi avait sorti la frappe du Dz sur la ligne. Par la suite, à la 34e minute, c’est le portier Navas qui a détourné le tir enroulé à ras de terre de Mahrez en corner. À la pause, les Citizens auraient pu mener s’ils avaient concrétisé leurs 10 tentatives. Mais ils sont rentrés dos à dos avec les les camarades de Lionel Messi.

La vista et la galette de Riyad

Après la pause, les Français parviennent à décanter la situation grâce à Mbappé (50′). Une réalisation contre le cours du jeu. Mais le réalisme prime sur tout au football. La réaction des locaux interviendra à la 61e minute sur une frappe de… Mahrez contrée in extremis. Deux minutes plus tard, Sterling nivèle la marque en concluant un superbe mouvement du vice-champion d’Europe.

Toujours dans les bons coups, le Vert (65 ballons touchés) réalise une magnifique ouverture pour Bernardo Silva qui remise pour Gabriel Jesus. Le Brésilien ne se fait pas prier pour donner l’avantage (77′) aux locaux. La vista de l’ex sociétaire de Leicester City a fait mal au bloc du PSG.

Avec ce résultat, les Mancuniens et les Parisiens sont tous les deux qualifiées pour les 1/8 de finale. Avant la 6e et dernière journée, les Skyblues sont assurés de terminer leaders du groupe “A” avec 12 points tandis que les visiteurs du jours pointent à la deuxième marche avec 4 unités de moins. Le RB Leipzig et le Club Brugge sont respectivement 3e et 4 avec 4 points.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.