Nous contacter

#Team DZ

LDC UEFA : PSG–Man City (1-2), Mahrez offre le ballotage favorable aux Citizens !

Publié

le

mahrez joie but city psg

Manchester City a pris une option pour la qualification en finale à l’occasion de la demi-finale « aller » de Ligue des Champions chez le Paris Saint-Germain. Avec Riyad Mahrez titulaire et buteur, les Citizens se sont imposés 2 buts à 1. Un résultat qui met les Skyblues devant pour rallier la finale le 29 mai prochain à Istanbul (Turquie) avant l’acte II mardi prochain à l’Etihad Stadium.

A l’image du tout Manchester City en première période, Mahrez n’a pas franchement brillé car souvent obligé de se replier pour essayer d’aider Kyle Walker. Toutefois, le peu de ballons qu’il a eus, il a pu en faire bon usage avec des transmissions justes sans jamais pouvoir trouver ses camarades dans la profondeur. Les solutions n’étaient pas nombreuses car l’adversaire a bien occupé les espaces.

Le coup de pouce du destin

Dans une rencontre assez fermée et très tactique, la situation s’est décantée sur un coup de pied arrêté. Sur un corner frappé par Di Maria, Marquinhos a repris victorieusement de la tête. à la 15e minute. Sans véritable avant-centre de pointe et avec un milieu de terrain dominé par le trio Verratti-Paredes- Gueye, les Mancuniens n’ont pas pu menacer la cage de Navas si ce n’était la tête de Mahrez (32′) sauvée par Paredes et cette frappe de Foden (42′) que le portier a sortie. A la mi-temps, les Français étaient devant.

Dominé dans le jeu, Guardiola devait revoir son dispositif pour contenir le danger adverse. Les Anglais sont revenus avec de meilleures intentions avec un jeu porté vers l’avant. A la 60e, il décide de faire sortir Cancelo, qui avait écopé d’un avertissement, pour Zinchenko sur le côté gauche. Comme un symbole, c’est de ce côté là qu’est venue l’égalisation sur un centre rentrant de Kevin De Bruyne dont la trajectoire a surpris Keylor Navas.

Mahrez, au souvenir du Nigéria

Un peu émoussés physiquement, les Parisiens ont commencé à subir et voir la partie leur filer entre les mains. à la 71e minute, Mahrez a profité d’un coup franc pour placer les siens devant sur un coup franc qui a traversé le mur du PSG. Une réalisation qui rappelle celle face au Nigéria en demi-finale de la CAN-2019. Bien supérieurs dans le jeu en seconde période, les actuels leaders de la Premier League ont réussi à renverser la vapeur.

En face, Mbappé & cie ont craqué à l’image d’Idrissa Gueye qui a été expulsé à la 77e minute. En infériorité numérique, il était difficile de niveler la marque contre un Man.City plus tranchant après la pause citron. Mauricio Pochettino a même préféré limiter la casse en densifiant devant sa défense. L’objectif était de s’en sortir avec le plus petit des écarts avant la seconde manche dans 6 jours en Angleterre. Certes, Mahrez et ses camarades ont un pied en finale. Cependant, tout reste à faire avec un PSG qui s’est montré redoutable en allant chercher des succès chez le FC Barcelone (1-4) et le Bayern Munich (2-3) lors des tours précédents.

Le but sur coup franc de Mahrez :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.