Nous contacter

Actualités

Le Cameroun ne remportera pas la Coupe du Monde 2022 !

Publié

le

20221202 224543

Fin du parcours pour le Cameroun en Coupe du Monde 2022. Les Lions Indomptables sont éliminés pour la 6e fois de suite du premier tour du tournoi planétaire. Par ailleurs, c’est la 3e sélection africaine, après la Tunisie et le Ghana, à voir l’aventure s’arrêter au Qatar.

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), avait assuré que l’équipe jouait pour aller au bout et remporter le Mondial. Et dans ses prédictions, il avait pronostiqué une finale face au Maroc. Si les Marocains ont signé une superbe qualification en huitièmes, où ils retrouveront l’Espagne dans 4 jours, les Camerounais restent à quai malgré une belle victoire décrochée contre le Brésil (1-0) ce soir au stade Lusail.

Un succès insuffisant

Dans le contenu, les coéquipiers de Vincent Aboubakar, buteur d’une magnifique tête, ont livré une partie solide contre des Auriverde largement remaniés car assurés de terminer premiers. Mais tout ne dépendait d’eux. En effet, le résultat de l’autre match du groupe “G” entre la Serbie et la Suisse était aussi déterminant. Et les Helvètes l’ont emporté 3 buts à 2 au terme d’un match à rebondissements et très tendu.

A partir de là, même le succès du Cameroun devenait insuffisant pour passer. En effet, au terme des trois journées de l’écrémage, les Brésiliens dominent le groupe avec 6 points devant la Suisse (6 points). Le duo est suivi par le Cameroun (4 points) et la Serbie (1 point).

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.